Vous êtes un ou une jeune scientifique qui a envie de découvrir comment on réalise un film ? Vous êtes une jeune réalisatrice ou un jeune réalisateur qui s’intéresse à la science et qui aime relever des défis ? On a le projet parfait pour vous !

© Pariscience

Pour la sixième année consécutive, le festival Pariscience organise Symbiose – Compétition de courts métrages en 48h. Le principe est simple : nous réunissions des jeunes réalisateur.rice.s et des jeunes scientifiques, constituons des binômes par tirage au sort et nous leur laissons 48h pour écrire, tourner et monter un court-métrage scientifique, et pas une minute de plus !

La compétition sera lancée le lundi 17 octobre 2022, et les films rendus le mercredi 19 octobre 2022.
Vous avez jusqu’au 8 juillet 2022 pour tenter votre chance et envoyer votre candidature !

Organisé en partenariat avec le CNRS, avec l’aimable participation de Cézame.