Parlons demain avec David Larose

Récemment diplômé, David Larose dont le parcours est aussi riche qu’exemplaire a obtenu son master STAPS Sport et expertise de la performance de haut niveau (SEPHN) en 2020.

Des championnats du monde de judo aux bancs de la fac en passant par les Jeux Olympiques de Londres en 2012, David l’évoque dans ce nouvel épisode de Parlons demain.

David Larose est un judoka français à la carrière internationale et au palmarès exceptionnel : champion du monde junior en 2004, champion du monde par équipe en 2011, champion d’Europe par équipe en 2015, numéro 1 mondial en 2013, double médaillé européen (2013 & 2014), double vainqueur du Grand Slam de Paris (2012 & 2013), et sélectionné aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

En 2020, il obtient un master STAPS mention Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive (EOPS), parcours Sport et Expertise de la Performance de Haut Niveau (SEPHN) et revient aujourd’hui à l’université en tant que parrain de la promotion des sportifs de haut niveau. Il a également inauguré aux côtés d’Edouard Kaminski, président de l’Université Paris Cité, l’exposition Athlètes en jeux.