Perl, un service partagé en langue

Le service d’Élaboration de Ressources Linguistiques (PERL) permet de développer des formations innovantes, tirant parti des nombreuses innovations pédagogiques développées, pour les langues, par les TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement).

© Université de Paris

PERL permet aux étudiants spécialistes d’autres disciplines de bénéficier d’une formation supplémentaire dans une langue étrangère de leur choix, afin d’améliorer leurs conditions d’insertion professionnelle et de favoriser leur mobilité à l’international. L’ensemble des étudiants étrangers de Université de Paris peuvent également bénéficier d’un renforcement en français langue étrangère.

Ce service partagé dynamise les formations de langues en proposant une médiation de qualité tout en prenant en compte les profils des étudiants du XXIe siècle.

PERL valorise également le rôle indispensable des enseignants dans ces formations 100% en ligne ou hydrides afin de proposer une offre complémentaire de formation et non un substitut au présentiel. Treize concepteurs de ressources pédagogiques et deux post-doctorants en didactique des langues renforce les équipes déjà en place.

 

> Catalogue, formations, actualités PERL

À lire aussi

Engagez-vous !

Engagez-vous !

L'engagement étudiant permet de développer des compétences transversales, en parallèle de votre formation universitaire, reconnues dans le cadre d'une UE libre avec attribution d'ECTS et pouvant être valorisées lors d'une recherche de stage ou...