Perl, un service partagé en langue

Le service d’Élaboration de Ressources Linguistiques (PERL) permet de développer des formations innovantes, tirant parti des nombreuses innovations pédagogiques développées, pour les langues, par les TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement).

© Université de Paris

PERL permet aux étudiants spécialistes d’autres disciplines de bénéficier d’une formation supplémentaire dans une langue étrangère de leur choix, afin d’améliorer leurs conditions d’insertion professionnelle et de favoriser leur mobilité à l’international. L’ensemble des étudiants étrangers de l’Université de Paris peuvent également bénéficier d’un renforcement en français langue étrangère.

Ce service partagé dynamise les formations de langues en proposant une médiation de qualité tout en prenant en compte les profils des étudiants du XXIe siècle.

PERL valorise également le rôle indispensable des enseignants dans ces formations 100% en ligne ou hydrides afin de proposer une offre complémentaire de formation et non un substitut au présentiel. Treize concepteurs de ressources pédagogiques et deux post-doctorants en didactique des langues renforce les équipes déjà en place.

 

> Catalogue, formations, actualités PERL

À lire aussi

Parfum et alchimie avec Céline et Guillaume

Parfum et alchimie avec Céline et Guillaume

À l’occasion de la 10ème édition du concours de nouvelles organisé par ENSTA ParisTech, nous avons rencontré Guillaume Marchand, pré-sélectionné, et Céline Berthenet, lauréate de sa catégorie, tous deux étudiants en master Journalisme,...

Tous nos encouragements à Nicolas Auvray !

Tous nos encouragements à Nicolas Auvray !

Nicolas Auvray, doctorant au sein de l'école doctorale Physique en Île-de-France, fait partie des 16 finalistes, au niveau national, de Ma thèse en 180s qui se déroulera le 13 juin à Grenoble. Nicolas Auvray lors de finale USPC de MT180s...

MT 180s : And the winners are…..

MT 180s : And the winners are…..

Félicitations à Lisa Bugnet 1er prix du jury, Nicolas Auvray, 2e prix du jury et Issam Kherbouche, prix du public récompensés le 21 mars 2019 lors de la finale USPC du concours MT 180s qui se tenait à Paris Diderot. Le jury a tenu à féliciter l’ensemble des 12 candidats pour la qualité de leur travail de vulgarisation et leur prestation.

Un grand réseau pour les doctorants

Un grand réseau pour les doctorants

L’association Les Cartésiens est non seulement ouverte à tous les docteurs et doctorants de l’Université de Paris, des établissements membre de USPC mais s’ouvre également à l’ensemble des chercheurs de Paris qui souhaitent les rejoindre. Créée depuis 2010, elle a pour objectif principal de devenir une véritable référence pour les jeunes chercheurs, tant sur le plan scientifique que professionnel.