Université Paris Cité et ses partenaires de l’IdEx présentent un potentiel remarquable pour proposer des projets de recherche portant sur les conséquences et impacts de la pandémie de Covid-19 sur les sociétés, et plus généralement sur le comportement des sociétés face aux crises sanitaires.

Dans le cadre du plan d’action Covid-19, le présent appel vise à soutenir les recherches à moyen et long termes sur la crise sanitaire du Covid-19 et ses conséquences en lien avec les sciences humaines et sociales. Les projets répondant à cet appel sont centrés sur les problématiques SHS et pourront développer des approches interdisciplinaires.

Deux modalités de soumission sont proposées pour :

  • les projets portés uniquement par des unités rattachées à la Faculté des Sociétés et Humanités d’Université Paris Cité, 
  • les projets co-portés avec des unités rattachées aux autres Facultés, à l’IPGP, et/ou à un établissement membre de l’Alliance Sorbonne Paris Cité.
 
Calendrier
 
Date d’ouverture de l’appel : 12 juin 2020
Dates limite de soumission des dossiers :
 – Volet 1 : 15 septembre 2020 à 12h00
 – Volet 2 :
        – première étape (lettre d’intention) : 8 septembre 2020 12h00,
        – deuxième étape (dossiers détaillés) : 1er décembre 2020 à 12h00
 
 
Documents à télécharger
 

Télécharger l’appel à projet

Plan d’action Covid-19 Recherche_Axe3

À lire aussi

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant

Transformer le CO2 en carburant en utilisant l’énergie solaire est une solution bio inspirée très attractive pour adresser certains enjeux énergétiques et environnementaux. Des scientifiques du Laboratoire d’électrochimie moléculaire (LEM, CNRS/Université Paris Cité), en collaboration avec des équipes chinoises, ont mis au point un catalyseur modèle à atome de Cobalt (Co) unique !