Université de Paris et ses partenaires de l’IdEx présentent un potentiel remarquable pour proposer des projets de recherche portant sur les conséquences et impacts de la pandémie de Covid-19 sur les sociétés, et plus généralement sur le comportement des sociétés face aux crises sanitaires.

Dans le cadre du plan d’action Covid-19, le présent appel vise à soutenir les recherches à moyen et long termes sur la crise sanitaire du Covid-19 et ses conséquences en lien avec les sciences humaines et sociales. Les projets répondant à cet appel sont centrés sur les problématiques SHS et pourront développer des approches interdisciplinaires.

Deux modalités de soumission sont proposées pour :

• les projets portés uniquement par des unités rattachées à la Faculté des Sociétés et Humanités d’Université de Paris,
  • les projets co-portés avec des unités rattachées aux autres Facultés, à l’IPGP, et/ou à un établissement membre de l’Alliance Sorbonne Paris Cité.

Date d’ouverture de l’appel : 12 juin 2020
Dates limite de soumission des dossiers :
 – Volet 1 : 15 septembre 2020 à 12h00
 – Volet 2 :