Université Paris Cité est impliquée dans des actions visant à rétablir ou renforcer les liens entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur pour faciliter la transition Lycée-Université pour les lycéens.

Salons et portes ouvertes

Chaque année, enseignants-chercheurs, étudiants et chargés d’orientation et d’insertion professionnelle d’Université Paris Cité présentent l’offre de formation lors d’événements :

Échanges Lycées-Université

Le Pôle de l’orientation et de la professionnalisation (POP) propose tout au long de l’année universitaire plusieurs modalités d’interventions auprès des élèves du secondaire :

• visites du campus,
  • présentation en milieu scolaire,
  • conférences et ateliers.

Retour sur la conférence finale InnovEd4TS

Les 1er et 2 décembre, le partenariat stratégique InnovEd4TS, Innovative Education for Transferable Skills, a tenu une conférence finale organisée par Université Paris Cité.  Pendant deux jours, les partenaires et 34 participants ont échangé sur les compétences transférables dans l’enseignement supérieur, présenté le référentiel en ligne et conclu en recommandant des stratégies pour la mise en œuvre des initiatives pédagogiques au sein de l’alliance Circle U.

Université ouverte : les enseignements se poursuivent au 2d semestre !

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier à l’histoire de l’art ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir les mécanismes de notre cerveau ou encore vous initier à la cosmologie moderne ? Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, l’Université Ouverte vous ouvre ses portes, celles d’un savoir accessible à toutes et à tous.