Université de Paris est impliquée dans des actions visant à rétablir ou renforcer les liens entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur pour faciliter la transition Lycée-Université pour les lycéens.

Salons et portes ouvertes

Chaque année, enseignants-chercheurs, étudiants et chargés d’orientation et d’insertion professionnelle d’Université de Paris présentent l’offre de formation ors d’événements :

Découvrir l’université. Déjouer les préjugés.

Parce qu’une bonne orientation post-bac est le gage de réussite des étudiants en licence, Université de Paris propose aux élèves de terminale et à leurs parents de tester leurs connaissances sur les conditions d’apprentissage à l’université en s’informant en ligne sur l’offre de formation et répondant à des questionnaires en ligne.

Échanges Lycées-Université

Le Pôle de l’orientation et de la professionnalisation (POP) propose tout au long de l’année universitaire plusieurs modalités d’interventions auprès des élèves du secondaire :

• visites du campus,
  • présentation en milieu scolaire,
  • conférences et ateliers.