Université Paris Cité est impliquée dans des actions visant à rétablir ou renforcer les liens entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur pour faciliter la transition Lycée-Université pour les lycéens.

Salons et portes ouvertes

Chaque année, enseignants-chercheurs, étudiants et chargés d’orientation et d’insertion professionnelle d’Université Paris Cité présentent l’offre de formation lors d’événements :

Échanges Lycées-Université

Le Pôle de l’orientation et de la professionnalisation (POP) propose tout au long de l’année universitaire plusieurs modalités d’interventions auprès des élèves du secondaire :

• visites du campus,
  • présentation en milieu scolaire,
  • conférences et ateliers.