Chaque année, la Chancellerie des Universités remet les Prix solennels de thèse. Découvrez les lauréats et lauréates 2022 d’Université Paris Cité.

Les lauréats et lauréates d’Université Paris Cité entourées par Cécile Badoual, vice-présidente formation et Christophe Kerrero, recteur de la région académique Île-de-France, Chancelier des universités, Recteur de l’Académie de Paris 

© Tous droits réservés

La chancellerie des universités décerne des prix solennels de thèse, toutes disciplines confondues, allant de 1500 à 10 000 €. Ces prix récompensent l’excellence de la valeur universitaire et scientifique d’une thèse de doctorat soutenue au cours de l’année civile précédant l’année d’attribution. Ils s’adressent aux étudiants franciliens en droit et sciences politiques, sciences économiques et de gestion, médecine, sciences, pharmacie, lettres et sciences humaines.

 

Félicitations !

 

Hélène AMAZOUZ – Pharmacie

Elle reçoit le Prix en Pharmacie pour ses travaux de thèse intitulés Alimentation et santé respiratoire/allergies chez les enfants en milieu urbain : étude de la cohorte PARIS
(Pollution and Asthma Risk: an Infant Study)
, sous la direction du Professeur Isabelle Momas.

 

Paul BASTARD – Médecine

Il reçoit le Prix en Médecine « toutes spécialités » pour ses travaux de thèse intitulés De l’étude des défauts génétiques innés de l’immunité de l’interféron de type I à leur phénocopie auto-immune, sous la direction du Professeur Jean-Laurent Casanova.

 

Laëtitia DUBOUCHET – Médecine

Elle reçoit le Prix en Médecine « toutes spécialités » pour ses travaux de thèse intitulés Études des mécanismes de tolérance immunitaire suite une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques chez l’homme, sous la co-direction du Professeur Gérard Socie et du Docteur David Michonneau.

 

Jérémy DUFLOO – Sciences

Il reçoit le Prix en Sciences « toutes spécialités » pour ses travaux de thèse intitulés Caractérisation des activités antivirales des anticorps anti-VIH-1 et anti-SARS-CoV-2, sous la direction du Professeur Olivier Schwartz

 

Jonas LANDMAN – Sciences

Il reçoit le Prix en Sciences « toutes spécialités » pour ses travaux de thèse intitulés Algorithmes quantiques pour réseaux de neurones et apprentissage automatique non supervisé, sous la direction de Monsieur Iordanis Kerenedis.

 

Sébastien PAUTET– Lettres et Sciences humaines

Il reçoit le Prix en Lettres et Sciences humaines « toutes spécialités » pour ses travaux de thèse intitulés Le défi chinois des Lumières. Savoirs techniques et économie politique au temps des circulations sino-européennes (XVIIe-XVIIIe siècles), sous la direction du Professeur Liliane Hilaire-Perez.

 

Ariles REMAKI – Lettres et Sciences humaines

Il reçoit le Prix en Lettres et Sciences humaines « toutes spécialités » pour ses travaux de thèse intitulés L’art combinatoire en tant qu’art d’inventer chez Leibniz, sur la période 1672-1680, sous la direction de Monsieur David Rabouin.

À lire aussi

FAQ Cotutelle internationale de thèse

FAQ Cotutelle internationale de thèse

Tout ce qu’il faut savoir sur la cotutelle internationale de thèse se trouve dans cette FAQ 2024-2025. À lire en complément Doctorants en cotutelle de thèse La définition d'une cotutelle de thèse Une cotutelle de thèse est un projet de formation de thèse permettant à...

lire plus