Le partenaire de Circle U., l’Université d’Humboldt à Berlin, offre une opportunité de financement pour l’année 2021 à tous les doctorants et post-doctorants pour des séjours de recherche et des mobilités.

Photo: Matthias Heyde/Humboldt-Universität zu Berlin

Un séjour jusqu’à trois mois à Berlin

Humboldt4Europe, le projet national basé à la Humboldt-Universität zu Berlin, offre aux jeunes chercheurs la possibilité de postuler pour des séjours de recherche et d’enseignement ou d’organiser leurs propres projets dans le cadre de Circle U. Il peut s’agir d’ateliers, de conférences ou de réunions de mise en réseau ou de tout autre format innovant. Les doctorants et post-doctorants des partenaires de Circle U. dont Université de Paris est membre, pourront séjourner jusqu’à trois mois à Berlin et y mener des recherches, constituer des groupes de recherche et lancer leurs propres projets.

Humboldt4Europe, avec un financement supplémentaire de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD), financera les frais de voyage et d’hébergement. Pour les ateliers et les conférences, le projet peut financer les voyages entre les universités partenaires et leurs partenaires associés, mais aussi les scientifiques ou les conférenciers des universités et institutions extérieures au réseau.

Comment s’engager ?

Avec l’aide de Humboldt4Europe, Circle U. permettra de favoriser la promotion des jeunes chercheurs en Europe. Si vous êtes un jeune chercheur intéressé par cette initiative et que vous souhaitez visiter Berlin, le projet souhaite vivement vous impliquer dans le processus de développement. 

Contact

Dr. Klaus Wiehl, Université d’Humboldt
Adresse mail : wiehl@hu-berlin.de

En savoir plus sur Circle U

Site web
Twitter

À lire aussi