Pour la troisième année consécutive, l’Ecole Universitaire de Recherche Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR G.E.N.E.) et le LabEx Who Am I? ont organisé un workshop de préparation du dossier de candidature au Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science.
Ce workshop en ligne, ouvert à toutes les doctorantes et postdoctorantes des disciplines éligibles au Prix a réuni 35 participantes en sciences de la vie et sciences de la santé, mais également en Physique ou en Chimie, autour de cinq intervenantes.
Trois lauréates du prix 2020 d’Université Paris Cité : Ada Altieri, Jordane Corbeau et Johanna Mondésir. Elles ont partagé leur expérience du Prix ; de la préparation de leur candidature aux retombées déjà réelles sur leur carrière.
La Manager du programme Pour les Femmes et la Science de la Fondation L’Oréal, Claire Deloche, qui a présenté l’organisation générale du Prix.
La Manager de l’EUR G.E.N.E., Madeleine Bouvier d’Yvoire, qui a présenté le dossier de candidature du Prix et des conseils généraux pour répondre aux appels d’offre de financements.
Toutes ont ensuite répondu aux questions des participantes pour les aider à préparer au mieux leur dossier.
Les candidatures au Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2021 sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2021, les résultats seront connus dans le courant du mois de juin 2021.
À lire aussi
Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS
Kristel Chanard, géophysicienne de l’IGN dans l’équipe de géodésie de l’IPGP, est médaillée de bronze 2024 du CNRS. La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction...
Vers une meilleure compréhension des cancers hématologiques associés à la grossesse
Les équipes des départements d’hématologie clinique et biologique, de gynécologie obstétrique, de pharmacovigilance, de réanimation médicale, d’infectiologie, ainsi que de l’unité de recherche clinique de l’hôpital Cochin-Port Royal AP-HP, de l’université Paris Cité,...
Dépression : un dysfonctionnement de certains neurones de l’amygdale serait à l’origine de la perception négative de l’environnement
La dépression se caractérise, entre autres, par une tendance à percevoir de façon excessivement négative les stimuli sensoriels et les situations de la vie quotidienne. Des chercheurs de l’Institut Pasteur et du CNRS, en collaboration avec des psychiatres du GHU Paris...
Ma Thèse en 180s : Prolongation des inscriptions jusqu’au 30 octobre soir
Les inscriptions au concours sont prolongées jusqu’au 30 octobre au soir !