Le COVID-19 a bouleversé nos vies. Et tandis que ce virus continue de se propager, des millions de personnes dans le monde entier prennent des mesures positives. Étudiantes et étudiants, vous pouvez vous joindre à la lutte mondiale contre ce virus ! 5 minutes. C’est le temps qu’il faut pour remplir le questionnaire en ligne et faire avancer la science.

Cette étude est menée par Centre de Recherche et d’Interdisciplinarité (CRI) à Paris et des collaborateurs du monde entier.

©

L’enquête OpenCovid se compose d’un court questionnaire, suivi d’un bilan quotidien de ce que vous ressentez. Toutes les données collectées sont anonymisées et transitent par la plateforme OpenHuman.

Les problématiques abordées ?

• Votre santé physique
  • Votre bien-être mental
  • Les propriétés de transmission du virus
  • L’utilisation détournée de médicaments

L’objectif  ?

Mieux comprendre les modes de transmission du virus et ses effets sur la santé physique et mentale et ainsi guider les décisions de santé publique :

• comprendre comment le virus se propage
  • qui il affecte le plus
  • comment il affecte votre vie quotidienne.

Quel bénéficie pour vous ?

Toutes les données collectées à partir de cette enquête seront accessibles en temps réel afin que vous puissiez voir comment votre région se porte.

La science citoyenne, c’est aussi vous permettre d’être acteur.
En participant à cette étude, vous pourrez faite évoluer l’enquête en suggérant des questions complémentaires et proposer des pistes de recherche pour faire avancer la science.