Université Paris Cité et la National University of Singapore (NUS) lancent un nouveau appel à projets de recherche et de mobilité doctorale. Cet appel s’inscrit dans la continuité d’un partenariat lancé en 2014 par Sorbonne Paris Cité et la National University of Singapore (NUS). Grâce à cette initiative, Université Paris Cité a pu établir des liens étroits dans plusieurs disciplines avec NUS, l’un des plus prestigieux établissements d’enseignement supérieur du monde.

En savoir plus sur le partenariat Paris-NUS

© National University of Singapore

Ces appels constituent des outils essentiels pour le partenariat avec NUS car ils ont permis de démarrer 43 collaborations entre les deux universités (30 en recherche et 13 en formation) ainsi que le financement de 12 mobilités doctorales entre la France et Singapour.

NUS est un partenaire stratégique de Université Paris Cité et fortement engagé dans cette collaboration car cet établissement cofinance ces projets binationaux à part égales avec Paris depuis 2014. D’autres établissements parisiens sont partenaires de cet appel (Inalco, Sciences Po, Université Sorbonne Paris Nord, Ined) dans l’objectif d’établir une relation stratégique et pérenne avec NUS grâce à des projets structurants.  

En novembre 2022, deux appels à projets sont lancés permettant à la communauté d’Université Paris Cité et de NUS de contribuer à la consolidation des liens entre les deux établissements :

Comment candidater ?

Toutes les informations relatives aux appels sont détaillées dans le formulaire de candidatures. Une attention particulière sera portée aux projets interdisciplinaires.

Calendrier

La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 31 janvier 2023.  

Une séance d’information pour présenter les appels et la collaboration est organisée le 15 novembre 2022 à 10am (heure de Paris). En savoir plus >

Contact

Pour toute question relative à cet appel à projet, merci de contacter Dr. Mariana Losada, directrice de l’antenne Singapour, basée à NUS : mariana@nus.edu.sg

 

 

À lire aussi

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard, géophysicienne de l’IGN dans l’équipe de géodésie de l’IPGP, est médaillée de bronze 2024 du CNRS. La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction...

lire plus