
Les associations peuvent également déposer une demande de financement à la commission projets associatifs de l’université. Ces financements sont complémentaires et permettent de co-financer les projets entre l’Université Paris Cité et le CROUS de Paris. Plus d’infos : https://u-paris.fr/vie-associative/ rubrique « Financer un projet »
© Crous
Quels types de projets sont financés ?
Le dispositif CVEC #Printemps du Crous de Paris vise à financer des projets contribuant à l’amélioration de la vie étudiante et de campus tout au long de l’année universitaire dans les domaines suivants :
-
Santé et prévention : actions de sensibilisation, accès aux soins, bien-être mental et physique.
-
Culture : projets artistiques, expositions, spectacles et accès à la culture.
-
Sport : activités sportives, tournois, mise en place d’infrastructures.
-
Action sociale : initiatives solidaires, aide alimentaire, accompagnement des étudiants en difficulté.
-
Accueil des étudiants : intégration des nouveaux arrivants, parrainages, événements d’orientation.
Comment proposer un projet ?
Pour déposer un projet, suivez ces étapes :
1. Téléchargez la fiche projet correspondant à votre situation sur le site officiel du Crous de Paris (www.crous-paris.fr) :
-
- Vous êtes une association d’UPCité : CVEC_Projet axe 2 – Asso et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD)
Important : merci d’informer préalablement le Département de la vie associative de votre souhait de déposer un projet. - Vous êtes un agent, un service, une direction ou une composante de l’université (établissement affectataire de la CVEC) et souhaitez construire un projet en co-financement : CVEC_Projet axe 3 – Etab affectataire et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD).
À noter : le dépôt d’un projet implique obligatoirement :-
Un co-financement d’au moins 50 % par UPCité ;
-
Une validation interne préalable (dossier à soumettre via le circuit de signature interne).
-
- Vous êtes une association d’UPCité : CVEC_Projet axe 2 – Asso et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD)
2. Envoyez votre dossier complet par mail à projets-cvec@crous-paris.fr, avec :
-
-
La fiche projet dûment remplie
-
Un ou plusieurs projets détaillés avec le montant de la subvention demandée
-
Les annexes obligatoires (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD).
-
Date limite de dépôt des projets : 18 mai 2025
Aucun projet ne sera accepté après cette date.
À lire aussi

Une soirée pour celles et ceux qui s’engagent à UPCité !
![[ÉTUDIANTS] Élections CNESER 2025](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2023/03/Elections2023_1920x1080-1080x675.jpg)
[ÉTUDIANTS] Élections CNESER 2025
Du 2 au 6 juin 2025, les membres titulaires et suppléants des collèges étudiants du Conseil d’administration, des commissions formation et des commissions recherche des trois facultés sont appelés à élire les représentantes et représentants...
![[Circle U.] Tables documentaires](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/04/Tables-a-penser-Circle-U-1080x675.jpg)
[Circle U.] Tables documentaires
L’alliance européenne Circle U. s’invite dans votre bibliothèque ! Du 5 mai au 30 septembre, venez explorer les grandes thématiques de l’alliance européenne Circle U. à travers les tables documentaires ! Démocratie, climat, santé globale… autant de sujets au cœur des...

Élections étudiantes 2025 : les résultats du scrutin
Du 8 au 10 avril 2025, vous étiez appelés à élire vos représentantes et représentants aux conseils centraux et facultaires et aux conseils de composantes internes de l’Université Paris Cité. Le taux de participation s'élève à 14,9%. Découvrez les résultats ! Accès...