Vitrine de l’offre de formations omni-disciplinaires de l’université Paris Cité, les Journées Portes ouvertes ont permis à plus de 25 000 lycéens et étudiants d’affiner leur choix d’orientation et de découvrir nos différents sites et campus. Ce fut également l’occasion pour certains de tisser leurs premiers liens avec nos associations étudiantes et de rencontrer les acteurs de la vie universitaire.

Période de candidature en Licence & B.U.T. :
du 17 janvier au 14 mars 2024
Période de candidature en Master :
du 26 février au 24 mars 2024
Ouverture des inscriptions administrative à UPCIté :
4 juillet 2024 (sous réserve d’obtention et de paramétrage des droits)

© Université Paris Cité

Aux commandes de cette édition 2024, nos 3 facultés – Santé, Sciences, Sociétés et Humanités – et l’Institut de physique du globe de Paris !

Plus de 1 000 responsables pédagogiques, enseignants, personnels administratifs, bibliothécaires, étudiants tuteurs, ambassadeurs, moniteurs se sont relayés pour répondre aux questions des visiteurs lors des Journées Portes Ouvertes Postbac et Masters de l’université Paris Cité.

Edouard Kaminski, Président de l’université, accompagné de Youcef Kadri, Vice-Président Étudiant, Xavier Sense, Vice-Président du Conseil d’administration, Marie-Agnès Sari, Vice-Présidente Formation sont également allés à la rencontre des futurs étudiants et étudiantes.

Je me félicite du succès de ces JPO qui démontre d’une part, l’attractivité de notre université – et la réussite de sa campagne de communication – et d’autre part, le souci croissant des futur·es étudiant·es (et de leurs parents souvent) de construire des choix d’orientation non seulement en participant aux salons mais également en venant sur les campus, au contact des équipes pédagogiques et des étudiant·es ambassadeurs et ambassadrices.
À ce titre, je salue la mobilisation remarquable des enseignant·es et des équipes administratives, en composantes et en central, ainsi que des étudiant·es et des leurs associations ; leurs contributions ont été essentielles au succès de ces journées.
Édouard Kaminski, Président de l’université Paris Cité

Les différents départements de la direction Vie de Campus et la direction des bibliothèques et musées ont une nouvelle fois répondus présents pour faire découvrir l’université de l’intérieur à nos visiteurs et leur prodiguer de bons conseils pour une rentrée réussie.

L’édition 2024 des JPO à UPCité, c’est :
  • 25 000 visiteurs
  • 1 000 responsables pédagogiques, enseignants, personnels administratifs, étudiants tuteurs, ambassadeurs, moniteurs mobilisés
  • 200 parcours de formation présentés
  • 6 mois d’organisation
  • 1 campagne de communication à grande échelle (affichage dans les couloirs du métro, carte postale lors des salons de l’orientation, e-mailing ciblés, stratégie de conquête via Google display, stratégie d’engagement sur Facebook/Instagram ads, reportage le jour J sur les réseaux sociaux UPCité)