Du 14 au 17 octobre, l’université Paris Cité fête les Erasmus Days ! Conférences sur les mobilités internationales, village européen, stands d’information, concours photo, soirée étudiante… découvrez toute notre programmation.

Programme de l’évènement

Chaque année les Erasmus Days sont l’occasion de fêter l’Europe et ses valeurs mais aussi de faire connaître, à toute la communauté de notre université, les opportunités de mobilités proposées à l’université.

Du 1 septembre au 15 octobre : Concours photos des Erasmus Days

Vous êtes photographe en herbe ? Envoyez nous un de vos clichés et tentez de le voir exposer dans une exposition !

Découvrez les thématiques et les prix du concours des Erasmus Days !

14 et 15 octobre : Conférences sur la mobilité internationale

Vous êtes étudiants ou étudiantes d’UPCité et vous souhaitez partir à l’international pendant votre cursus ? Rendez-vous :
– Le 14 octobre de 12h00 à 13h30 en ligne
– Le 15 octobre de 13h30 à 15h00 dans l’amphi 8C sur le campus des Grands Moulins

Vous souhaitez participer ? Vous pourrez vous inscrire à l’une ou l’autre des conférences via le formulaire d’inscription des Erasmus Days.

Du 14 au 16 octobre : Village européen des #Erasmus Days

Du 14 au 16 octobre de 12h à 17h30 le hall des Grands Moulins se transforme en véritable village européen.
Des jeux seront mis à disposition dans cet espace pour vous permettre d’échanger autour de l’Europe et de ses valeurs. L’équipe de Circle U. vous proposera aussi de nombreuses activités pour vous permettre de mieux connaitre l’alliance d’universités européennes. Venez répondre seul ou en équipe aux questions du quiz de l’alliance européenne et re-construire ensemble le puzzle géant Circle U. !
Le 16 octobre de 12h à 17h, la Maison de l’Europe sera présente et vous proposera de partir à la découverte des institutions européennes de Bruxelles et de Strasbourg sans quitter Paris grâce à son casque de réalité virtuelle !

Du 14 au 16 octobre : Stands d'informations pour partir en mobilité à l'international

Plusieurs stands d’information seront organisés sur les campus pour permettre à toutes et à tous de venir se renseigner sur les opportunités de mobilité et rencontrer les membres de la Direction et des Bureaux des Relations Internationales.
– Du 14 au 16 octobre de 12h à 17h30 dans le village européen du hall des Grands Moulins.
– Le 16 octobre de 10h30 à 11h30 sur le site des Cordeliers
– Le 16 octobre de 16h30 à 18h30 dans le Grand Hall du site d’Odéon

16 octobre : Cafés des langues

Plusieurs cafés des langues seront organisés par les Bureaux des Relations Internationales le 16 octobre :
– Dans le hall des Grands Moulin de 16h30 à 18h
– Dans le hall Gromaire de la Faculté de Pharmacie de Paris de 12h à 14h
– Dans le Grand Hall du 12 rue de l’école de la Médecine à Odéon de 16h30 à 18h30

Vous souhaitez participer ? Vous pourrez vous inscrire via le formulaire d’inscription des Erasmus Days.

17 octobre : Happy Hours des Erasmus Days

Jusqu’au 15 octobre, tous les étudiants sont invités à participer au concours photo des #Erasmus Days. Les gagnants et gagnantes seront présentées lors la soirée qui sera organisée le 17 octobre à partir de 18h.  Venez découvrir les photos sélectionnées lors d’une exposition virtuelle interactive qui vous fera découvrir notre l’Alliance Circle U.. Un buffet apéritif vous sera également proposé… quoi de mieux pour finir les Erasmus Days en beauté !