Se cultiver

Tournoi d’échec sur l’esplanade Pierre Vidal-Naquet Paris 13e

© Université de Paris

Le service culture propose à chacun.e d’enrichir son regard sur le monde à travers une approche sensible et artistique. Les rencontres entre artistes et scientifiques (enseignant.e.s-chercheurs et étudiant.e.s) sont des laboratoires d’idées. Elles sont sources de productions originales (expositions, théâtre…) qui contribuent à nourrir les échanges entre sciences et sociétés. Il soutient aussi les projets culturels d’associations étudiantes et œuvre pour que la culture soit accessible à tous.

Sur vos campus

Le service culture ou les associations étudiantes organisent :
• des ateliers de pratiques artistiques,
des ciné-débats,
• des performances d’artistes,
• des visites des œuvres d’art sur le campus.

Hors les murs

Le service culture vous invite aussi à sortir de l’enceinte de l’université avec, cette année, le cycle Romancier Int. Jour à la Maison de la Poésie.

Bons plans

Le service culture a sélectionné pour vous près de 50 spectacles, et négocié des tarifs et placements de choix dans les meilleures salles franciliennes.

Vous pouvez acheter une ou deux places par spectacle sur présentation de votre carte étudiant ou carte professionnelle.

Si vous êtes boursier.e, vous bénéficiez de la billetterie solidaire (2e ou 5e la place) sur cinq spectacles. En savoir plus.

Contact

Campus des Grands Moulins
Service Culture
Bâtiment des Grands Moulins
Aile A – RDC – Loft
5 rue Thomas Mann Paris 13e
01 57 27 59 37
service.culture@univ-paris-diderot.fr
culture.univ-paris-diderot.fr

 

Agenda culturel

À lire aussi

Dispositif exceptionnel d’aides sociales

Dispositif exceptionnel d’aides sociales

Afin de soutenir ses étudiants face à l’épidémie Covid-19 et ses conséquences dans leur vie quotidienne, Université de Paris met en place un dispositif exceptionnel d’aides sociales pour celles et ceux dont la situation financière est fragile....

Tous en forme !

Tous en forme !

Alors que toute la France est confinée pour plusieurs semaines, découvrez l'application mobile et le programme d'activités physiques « Tous en forme »  proposés par Université de Paris en partenariat avec l'AP-HP. Une occupation saine pour le...