Le pôle ÉgalitéS propose aux étudiantes et étudiants de l’université une formation gratuite à la communication inclusive et égalitaire.

Communiquer de manière inclusive, c’est communiquer de manière à ce que tout le monde se sente concerné et respecté.

© Université Paris Cité

Cette formation vise à former les étudiantes et les étudiants aux bonnes pratiques en communication écrite, visuelle et événementielle à partir d’exemples concrets et d’exercices interactifs.

L’objectif élargi de cet enseignement est d’apprendre à promouvoir une culture d’égalité en identifiant et en évitant les stéréotypes dans la langue et dans l’image.

Formateur : Lucile Tempereau (Mission Égalités)
Durée de formation : 2h
Date de la formation : mardi 8 février 18h-20h
Lieu de formation : Halle aux farines – Campus Grands Moulins (salle à confirmer)

Nombre de places : 15
Sur inscription >
Les principes d’égalités sont inscrits au cœur même du texte fondateur d’Université Paris Cité, dont le pacte social mentionne « la promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’ensemble de ses personnels et de ses étudiants » et « la pleine intégration des personnels et des étudiants en situation de handicap » notamment en termes d’accessibilité.