Parmi les 58 demi-finalistes qui se sont affrontés vendredi 8 avril en demi-finale, 16 ont été sélectionnés pour prendre part à la finale nationale le 31 mai prochain. Université Paris Cité félicite Esther Boissin qui portera haut les couleurs de l’établissement lors de la finale.

Esther Boissin

© Université Paris Cité

Les 58 demi-finalistes, qui se sont retrouvés vendredi 8 avril à Paris avaient tous remportés, lors des finales de leur regroupement, soit le 1er prix du jury soit le prix du public.

Esther Boissin et Julien Marchioro ont brillamment représenté Université Paris Cité vendredi mais malheureusement, sur les 16 lauréats et lauréates sélectionnés, seule Esther poursuivra l’aventure.

Université Paris Cité félicite Esther et Julien et encourage Esther pour la suite du concours !

Esther Boissin effectue sa thèse intitulée Débiaiser l’intuition et promouvoir la logique dans les populations adultes et adolescentes au laboratoire LaPsyDE – CNRS UMR 8240 (Institut de Psychologie) sous la direction de Wim de Neys.

Relire l’interview d’Esther et Julien

Composition du jury de la demi-finale nationale
  • Antonio Gomes da Costa, directeur de la médiation scientifique et de l’éducation à Universcience
  • Tâm Mignot, chercheur au CNRS en biologie cellulaire, directeur du Laboratoire de chimie bactérienne (Aix-Marseille Université/CNRS)