Quand :
2024-04-25T17:00:00+02:00
2024-04-25T18:30:00+02:00
Où :
En présentiel au Campus des GM et à distance via zoom
Coût :
Gratuit
[Cycle de conférences] Current Research on East Asia 2023-2024 @ En présentiel au Campus des GM et à distance via zoom

Pour la deuxième année consécutive, la Graduate School East Asian Studies organise un cycle de conférences en anglais visant à informer et à sensibiliser les membres de la communauté étudiante* et scientifique sur les derniers développements de la recherche en sciences humaines et sociales en lien avec l’Asie orientale.

* Étudiantes et étudiants de Master, doctorantes et doctorants, étudiantes et étudiants de L3 qui se destinent à suivre un Master recherche, enseignantes et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs travaillant ou étant intéressés par l’Asie orientale.

En faveur de l’engagement mondial, de la créativité et de la connaissance et de la recherche critiques, la Graduate School East Asian Studies organise une série de conférences données par des chercheuses et chercheurs internationaux pour l’année universitaire 2023-2024. Ce cycle de conférences constitue une opportunité d’écouter et de discuter avec sept conférencières et conférenciers étrangers de renommée internationale tout en croisant les données et connaissances scientifiques, les approches pluridisciplinaires et les outils et méthodes de la recherche.

Ces conférences contribuent à renforcer les dimensions transversales et internationales dans la formation des étudiantes et étudiants qui se destinent à des études de haut niveau, couplées à une excellente maîtrise d’une langue orientale (chinois, coréen, japonais ou vietnamien). Il s’adresse ainsi en particulier aux étudiantes et étudiants de Master Recherche en études asiatiques ou dans d’autres disciplines scientifiques en lien avec la région est-asiatique ainsi qu’aux doctorantes et doctorants.

Jeudi 9 novembre 2023
Témoignages vs. propagande : amour et kamishibai dans l’empire colonial du Japon
Intervenante : Sharalyn ORBAUGH, Université de la Colombie-Britannique

Jeudi 7 décembre 2023