À la suite des violents séismes dévastateurs qui ont frappé le Sud-Est de la Turquie et le Nord de la Syrie, Université Paris Cité exprime toute sa solidarité envers les populations, et particulièrement les communautés scientifiques, universitaires et étudiantes issues de ces régions.

En cette période difficile, les étudiantes et les étudiants, peuvent demander un accompagnement spécifique en sollicitant une écoute ou un accompagnement psychologique auprès du service de santé étudiante.

Université Paris Cité porte une attention particulière sur le déroulement de la scolarité. Les étudiants et les étudiantes sont encouragés à contacter leurs enseignants, afin d’ajuster leur projet pédagogique, si besoin.

Les personnels administratifs et enseignants-chercheurs peuvent s’adresser au service de médecine de prévention.

À lire aussi

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Créer des ponts entre le monde de l’entrepreneuriat et celui de la recherche, c’est le rôle du Deeptech Tour. Organisée par Bpifrance, cette tournée des campus français vise à réunir l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures...

lire plus
Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus