Un café avec Thierry Barriere

Un café avec est une série de portraits vidéo mettant en lumière la variété et la richesse des métiers présents à l’université. En tant qu’acteur majeur de l’emploi, l’université Paris Cité s’engage à offrir des opportunités professionnelles de qualité.

 

Rencontre avec Thierry Barriere, professeur d’éducation physique et sportive et directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) à l’université Paris Cité. 

Dans les couloirs de l’université Paris Cité, Thierry Barriere est bien plus qu’un professeur d’éducation physique et sportive ! En tant que directeur du service des sports (SUAPS), il promeut la santé et le bien-être auprès de milliers d’étudiants, de personnels et de passionnés du sport.

De l’enseignement à la direction d’une équipe dévouée, en passant par la conception de projets innovants en matière de sport et santé comme l’application Tous en forme*, Thierry Barriere façonne un environnement où bouger et se sentir bien ne font qu’un.

Le temps d’un café, découvrez le parcours et la vision d’un passionné de partage et de transmission, qui repousse sans cesse les limites de l’enseignement sportif à l’université.

 

* Tous en forme contre la sédentarité !

Proposée par l’université Paris Cité en partenariat avec l’AP-HP, l’application mobile Tous en forme a pour ambition de lutter contre la sédentarité. Tests simples d’endurance, de force, d’équilibre et de souplesse… Évaluez votre condition physique et progressez à votre rythme !

En savoir plus >

À lire aussi

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Créer des ponts entre le monde de l’entrepreneuriat et celui de la recherche, c’est le rôle du Deeptech Tour. Organisée par Bpifrance, cette tournée des campus français vise à réunir l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures...

lire plus
Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus