Découvrez l’application mobile et le programme d’activités physiques « Tous en forme »  proposés par Université de Paris en partenariat avec l’AP-HP. Une occupation saine pour le corps et l’esprit, et de bonnes habitudes à prendre et à conserver !

Téléchargez l’application dès maintenant :

 

Le programme « Tous en forme » c’est d’abord une application, téléchargeable gratuitement sur votre mobile sur Apple Store et Play Store. Conçue par Thierry Barrière, professeur d’éducation physique et sportive et co-directeur du service des sports d’Université de Paris et Philippe Decq, neurochirurgien, chef de service à l’hôpital Beaujon, « Tous en forme » a pour ambition de lutter contre la sédentarité et promeut l’activité physique et sportive comme un élément de santé et de bien-être, pour toutes et tous.

 

 

L’application mobile propose des tests simples permettant de déterminer son niveau de force, de souplesse, d’adaptation à l’effort et d’équilibre. Les utilisateurs sont encouragés à faire un exercice de chacune de ces catégories afin d’avoir une vision globale de leur état de forme.

 

« Tous en forme », c’est aussi un programme vidéo quotidien d’activités physiques avec la collaboration des professeurs d’éducation physique et sportive et les enseignants chercheurs de l’UFR STAPS, mis en ligne sur la chaîne YouTube de l’université.

Les vidéos seront relayées également sur les réseaux sociaux d’Université de Paris et de l’AP-HP.

Abonnez-vous à la chaîne et recevez chaque jour de nouvelles vidéos pour faire vos exercices en solo ou en famille. Cardio fitness, yoga, pilates, il y en aura pour tous les niveaux et tous les goûts !

L’application Tous en forme a été réalisée en partenariat avec la MGEN.

*Pendant le confinement, toutes les installations sportives de l’université sont fermées.
L’ensemble des cours en présentiel sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants inscrits en UE Sports seront contactés par mail par leur enseignant pour leur indiquer les modalités de suivi pédagogique.
L’info en temps réel sur le site dédié >

À lire aussi