Évaluez votre condition physique grâce à l’application mobile « Tous en forme » proposée par l’université Paris Cité en partenariat avec l’AP-HP. Tests simples d’endurance, de force, d’équilibre et de souplesse… progressez à votre rythme !

Téléchargez l’application dès maintenant :

 

Le programme « Tous en forme » c’est d’abord une application, téléchargeable gratuitement sur votre mobile sur Apple Store et Play Store. Conçue par Thierry Barrière, professeur d’éducation physique et sportive et co-directeur du service des sports d’Université Paris Cité et Philippe Decq, neurochirurgien, chef de service à l’hôpital Beaujon, « Tous en forme » a pour ambition de lutter contre la sédentarité et promeut l’activité physique et sportive comme un élément de santé et de bien-être, pour toutes et tous.

L’application mobile propose des tests simples permettant de déterminer son niveau de force, de souplesse, d’adaptation à l’effort et d’équilibre. Les utilisateurs sont encouragés à faire un exercice de chacune de ces catégories afin d’avoir une vision globale de leur état de forme.

« Tous en forme », c’est aussi un programme vidéo quotidien d’activités physiques avec la collaboration des professeurs d’éducation physique et sportive et les enseignants chercheurs de l’UFR STAPS, mis en ligne sur la chaîne YouTube de l’université.

L’application Tous en forme a été réalisée en partenariat avec la MGEN.

À lire aussi