La Faculté de Santé d’Université Paris Cité a organisé ses deuxièmes Olympiades ce vendredi 1er septembre, ouvertes en présence de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Édouard Kaminski, président de l’université.

Le doyen de la Faculté de Santé, Matthieu Resche-Rigon, était accompagné par la Ministre, le Président, le Vice-président Étudiant et par sa Vice-doyenne Étudiante pour lancer cette journée sportive et festive au stade Georges Carpentier à Paris.

Plus de 500 étudiantes et étudiants de première année en filières santé ont répondu présents, rentrant en compétition dans de nombreuses épreuves : basketball, rugby, golf, tennis de table… Outre les défis physiques, les étudiants ont découvert les 26 associations étudiantes et les 4 services universitaires du forum associatif installé pour l’occasion.

L’université s’inscrit dans la dynamique olympique, à moins d’un an des Jeux !