Dans le cadre du projet ERASMUS+, CHILDEN (Climate cHange dIplomacy, LeaDership and REsilieNce) dont Université Paris Cité est partenaire, au travers du Centre Virchow-Villermé, Université Paris Cité a accueilli l’Université des Maldives (MNU) le 25 novembre dernier.

Un programme interdisciplinaire

CHILDRN est un programme interdisciplinaire, conçu avec Université Paris Cité, l’Université des Maldives (MNU), l’Université de Bratislava, porté par l’Université de Liège et pour lequel la Faculté de Santé et la Faculté des Sciences participent.

Axé sur le changement climatique

L’objectif principal est d’élaborer des programmes de formation sur divers aspects du changement climatique : vulnérabilité des populations locales dans le contexte de l’élévation du niveau de la mer, enjeux environnementaux liés à la dégradation des sols, questions sanitaires, gestion des risques, développement de solutions d’adaptation, migration et déplacement des populations, économie du changement climatique, ou encore géopolitique du changement climatique.

Vers la mobilité étudiante et enseignants-chercheurs

Pour répondre à cette ambition, un programme de mobilité est en train de se construire, pour accueillir des enseignants-chercheurs et des étudiants de l’Université nationale des Maldives, et pour proposer des mobilités à la communauté d’Université Paris Cité à destination de MNU (mobilité étudiante et interventions d’enseignants-chercheurs).

À lire aussi

Retour sur la conférence finale InnovEd4TS

Retour sur la conférence finale InnovEd4TS

Les 1er et 2 décembre, le partenariat stratégique InnovEd4TS, Innovative Education for Transferable Skills, a tenu une conférence finale organisée par Université Paris Cité.  Pendant deux jours, les partenaires et 34 participants ont échangé sur les compétences transférables dans l’enseignement supérieur, présenté le référentiel en ligne et conclu en recommandant des stratégies pour la mise en œuvre des initiatives pédagogiques au sein de l’alliance Circle U.

lire plus
Université ouverte : les enseignements se poursuivent au 2d semestre !

Université ouverte : les enseignements se poursuivent au 2d semestre !

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier à l’histoire de l’art ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir les mécanismes de notre cerveau ou encore vous initier à la cosmologie moderne ? Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, l’Université Ouverte vous ouvre ses portes, celles d’un savoir accessible à toutes et à tous.

lire plus