L’université et les associations étudiantes poursuivent leur engagement contre la précarité et pour l’insertion professionnelle de ses étudiants et étudiantes en lançant un appel général aux dons de vêtements et d’accessoires adaptés pour un premier job, stage ou un entretien de recrutement.

© Université Paris Cité

Vestiaire solidaire, c’est une action de solidarité pour récolter et mettre à la disposition des étudiants et des étudiantes de l’université, gratuitement, des vêtements en bon état et lavés (hors sous-vêtements) et des accessoires pour se présenter à un entretien de recrutement, débuter un stage ou un premier emploi.

L’opération se déroulera en 2 temps :

• Du 12 février au 12 mars 2024 : Collecte de vêtements et accessoires
    Des bacs de récupération de vêtements seront mis à disposition de l’ensemble de la communauté universitaire sur différents sites et campus de l’université avec l’aide des composantes et de leurs associations étudiantes. Toute l’info >
  • Le 26 mars de 11h à 18h et le 27 mars 2024 de 11h à 16h : Distribution gratuite de vêtements et accessoires & conseils pour un « Premier job »
    Durant deux jours, les étudiantes et étudiants d’UPCité pourront venir au POP récupérer gratuitement des vêtements et des accessoires adaptés au monde du travail. A cette occasion, les étudiantes et étudiants pourront bénéficier de conseils en image, participer à un atelier maquillage et repartir avec une photo professionnelle pour leur CV et leur réseaux sociaux professionnels.
    Lien à venir

Citoyens et citoyennes solidaires, à vos placards !