L’université Paris Cité s’engage et se mobilise dans la lutte contre toutes les formes de discrimination, de harcèlement et de violence en déployant un dispositif interne et confidentiel de signalement, à destination des étudiantes, étudiants et personnels, victimes ou témoins.

Si vous êtes victime ou témoin de violence, de harcèlement ou de discrimination : signalement@u-paris.fr

Si vous êtes victime ou témoin d’une situation de violence, de harcèlement ou de discrimination, vous pouvez le signaler en envoyant un message à l’adresse signalement@u-paris.fr

Qui reçoit cet e-mail ?

Quatre personnes, membres de la mission EDI, recevront votre signalement : Joëlle Kivits (Vice présidente EDI), Hélène Gallais (référente EDI pour les services centraux), Nellie Vachet (référente EDI pour les ressources humaines) et Régis Lechenault (référent EDI pour la vie de campus).

Votre signalement sera réceptionné en toute confidentialité et vous serez contacté afin de vous proposer une rencontre avec deux personnes formées à l’écoute. Elles recueilleront votre signalement et vous orienteront, selon vos besoins, vers un aide psychologique / médicale et/ou un accompagnement juridique.

Et après ?

À la suite de l’écoute et seulement si vous le souhaitez, votre cas sera examiné par un groupe pluriprofessionnel composé de personnes reconnues pour leurs compétences spécifiques (juridiques, ressources humaines, médicales…). Des préconisations seront alors formulées. Suivant les situations, le signalement pourra également donner lieu à une saisie des commissions disciplinaires de l’établissement.

Dans tous les cas, vous serez informé de la suite donnée à votre dossier.

Mission Égalité, Diversité, Inclusion

Au travers de sa mission Egalité, Diversité, Inclusion, l’université Paris Cité s’engage à promouvoir les thématiques liées aux égalités, à la diversité et à l’inclusion auprès de l’ensemble de sa communauté et à lutter contre toutes les formes de violences et de discriminations.

À lire aussi

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard, géophysicienne de l’IGN dans l’équipe de géodésie de l’IPGP, est médaillée de bronze 2024 du CNRS. La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction...

lire plus