Quand :
Campus des Grands Moulins
Esplanade Pierre Vidal-Naquet
Paris 13e
Atelier "2 tonnes", ou comment réduire son bilan carbone @ Campus des Grands Moulins

Vaut-il mieux réduire sa consommation de viande rouge ou trier ses déchets ? Supprimer ses mails ou signer une tribune politique sur l’aviation civile ? Explorez le futur en équipe et limitez le changement climatique en atteignant l’équivalent de 2 tonnes par an et par personne, d’ici à 2050. Fondé sur votre bilan carbone réel, jouez tour à tour des actions collectives et individuelles pour réduire l’impact de l’homme.

Atelier organisé par
les personnels de la Faculté des Sciences.

2tonnes est un atelier dont les objectifs sont de partager des éléments factuels sur ce qu’implique la transition bas carbone, et d’aider tous les acteurs de la société à trouver leur rôle dans cette transition. Cet atelier, créé en 2019 par François Laugier, est maintenant diffusé par l’entreprise 2tonnes Compagnie.

→ S’inscrire