Quand :
2021-10-21T10:00:00+02:00
2021-10-21T17:30:00+02:00
Où :
Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI)
rue Charles Paris 5ᵉ
[Atelier] Paris Undergrad Research Meeting @ Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI)

Cette réunion organisée par le CRI dans le cadre d’un projet Erasmus sur le « Research Based Learning » est pour les étudiants ou les enseignants qui souhaitent présenter un travail de recherche ou un enseignement basé sur la recherche, une expérience, un programme, un module, un outil numérique, un lieu, etc.

En savoir plus, téléchargez le programme

Les étudiants de premier cycle souffrent souvent d’une relation passive à leur apprentissage, et développent une approche statique et académique de leur(s) domaine(s) disciplinaire(s). Cependant, l’enseignement par projet montre une science vivante, qui engage intellectuellement et émotionnellement. Il peut révéler chez certains étudiants, notamment dans les populations moins représentées dans l’enseignement supérieur, d’excellentes dispositions et un fort appétit pour la recherche [1].

Public visé

Enseignants-chercheurs, étudiants chercheurs

Les objectifs

• Présenter, discuter et co-concevoir l’apprentissage par la recherche à l’université avec des experts internationaux et des étudiants-chercheurs qui ont appris par la recherche.
  • Participer à la création d’une communauté européenne d’enseignants autour de l’apprentissage par la recherche, aux niveaux licence et master.

Le programme

• Présentation des systèmes d’apprentissage de référence en France et en Europe, outils numériques, lieux innovants
  • Présentation par les étudiants de leurs expériences de recherche
  • Discussion et atelier pour co-concevoir des systèmes d’apprentissage par la recherche.
  • Visite du CRI, écosystème pionnier de l’apprentissage par la recherche

L’inscription est gratuite en ligne, dans la limite des places disponibles ici

Andrea Giraldo Sevilla, andrea.giraldosevilla@cri-paris.org

Vincent Dahirel, vincent.dahirel@cri-paris.org