Quand :
Salle Rabelais 2, Campus Saint-Germain-des-Prés
45 Rue des Saints-Pères
Contact :
[ATELIER] Sensibilisation contre les cyberviolences @ Salle Rabelais 2, Campus Saint-Germain-des-Prés

Vous souhaitez apprendre à vous défendre contre les agressions en ligne ? Cet atelier organisé par l’association « Féministes contre le cyberharcèlement » à destination des étudiantes et étudiants allie théorie et pratique pour vous apprendre à identifier les différentes formes que peuvent prendre les cyber-violences et vous donner des outils accessibles pour vous protéger contre elles au quotidien.

Ouverts aux étudiantes et étudiants
Sur inscription > dans la limite des places disponibles.

A l’occasion du Mois des égalités, l’université Paris Cité poursuit son engagement en faveur des égalités, de la diversité et de l’inclusion en proposant aux étudiantes et étudiants un atelier de sensibilisation aux violences en ligne.

Animé par l’association Féministes contre le cyberharcèlement, cet atelier offre une approche intégrant à la fois théorie et pratique. Son objectif est de vous familiariser avec les différentes formes de cyber-violences et de vous fournir des moyens concrets pour vous protéger contre ces agressions au quotidien.

Le saviez-vous ? Quatre internautes sur dix ont déjà été victimes de cyberviolences et la majorité des 18-25 ans a déjà été victimes de harcèlement en ligne. (Étude Ipsos 2022 sur les violences numériques et le cyberharcèlement)

Contrer le cyberharcèlement

Association féministe à l’origine de #TwitterAgainstWomen, Féministes contre le cyberharcèlement a pour objectif de sensibiliser l’opinion et les réseaux sociaux au cyberharcèlement et aux cyberviolences, d’orienter les victimes et de les informer sur les recours possibles.

Modalités

Lundi 25 mars 2024 |18h-20h30
Campus Saint-Germain-des-Prés
45 Rue des Saints-Pères 75006 Paris
Salle Rabelais 2,

Ouverts aux étudiantes et étudiants
Sur inscription > dans la limite des places disponibles.

Autre session le 12 mars 2024 |18h-20h30 >