Quand :
2021-05-04T20:00:00+02:00
Où :
En ligne
Conférences de l'ILPEM #4 : immigré·es et Covid-19 : des inégalités sociales de santé renforcées @ En ligne

Les premières enquêtes épidémiologiques ont montré que les personnes immigrées en France ont été particulièrement touchées par l’épidémie de la COVID-19. A partir de données issues de travaux en sociologie, économie et santé publique, cette conférence interrogera la manière dont l’épidémie et sa gestion sanitaire et politique ont renforcé les inégalités sociales de santé que connait cette population.

Inscription gratuite et obligatoire sur le lien suivant : Inscription à la réunion – Zoom

Accéder au programme du cycle de Conférences de l’ILPEM

Interventions :

• Anne Gosselin, chercheure post doctorante en santé publique, Inserm, Iris, Fellow de l’Institut Convergences Migrations : « Immigrés et Covid-19 en France: l’enquête EpiCov »
  • Laure Pitti, Maîtresse de conférences en sociologie, Université Paris 8 (Cresppa, UMR 7217), Fellow de l’Institut Convergences Migrations et Audrey Mariette, Maîtresse de conférences au département de science politique de l’Université Paris 8 (Cresppa, UMR 7217) : « Covid-19 en territoires urbains populaires : ce que la relégation fait à la santé des populations. Le cas de la Seine-Saint-Denis »
  • Antoine Marsaudon, chargé de recherche en économie à l’IRDES : « Anticiper les conséquences de l’épidémie de la Covid-19 et des politiques de confinement pour les personnes sans titre de séjour »

Animation :

• Céline Gabarro, chercheure postdoctorante en sociologie ILPEM, Eceve UMR 1123, Université Paris Cité, Fellow de l’Institut Convergences Migrations
  • Louise Virole, chercheure postdoctorante en sociologie ILPEM, Université Paris Cité