Quand :
Salle Pierre Albouy - Campus des Grands Moulins
Bât. des Grands Moulins aile C 6e étage - 5 rue Thomas Mann
75013 Paris
« Énergie-détente », le concert du Chœur et de l'Orchestre de l'université Paris Cité @ Salle Pierre Albouy - Campus des Grands Moulins

Le Chœur et l’Orchestre de l’université Paris Cité vous convient à leur concert de fin d’année le lundi 24 juin à 19h sur le campus des Grands Moulins. Choristes et musiciens mêlant personnels et étudiants de l’université vous proposeront un programme musical riche et varié, entre rythmes entrainants et harmonies planantes !

Lundi 24 juin 2024 – 19h
UFR LAC – Salle Pierre Albouy
Bâtiment Grands Moulins, aile C, 6e étage

À la rentrée 2023, l’université Paris Cité a inauguré un projet musical d’envergure : la création de son chœur et de son orchestre. Impulsée par Youcef Kadri (vice-président étudiant), Antoine Cazé (chef du chœur) et Nicolas Kuszla (chef de l’orchestre), cette initiative a suscité l’enthousiasme tant auprès de la communauté étudiante que des personnels.

Après une première année d’exploration et de création, ainsi qu’un premier concert de Noël réussi, le Choeur et l’Orchestre de l’université se produisent le lundi 24 juin sur le campus des Grands Moulins pour une représentation inédite !

Programme musical du Choeur

Sous la direction d’Antoine Cazé, le Chœur de l’université vous proposera une interprétation de courtes œuvres permettant d’explorer deux engagements musicaux du corps et de la voix : l’énergie et la détente.

L’énergie d’abord, avec la danse entraînante de « Seidamadei », les rythmes lancinants de « Veni, veni Emmanuel », le simple chant d’inspiration populaire de « Quand vient le doux temps de l’été », la ferveur inspirée par le gospel de « Non nobis Domine ». La détente ensuite, avec la douceur de « A Tender Shoot », les couleurs du soir dans « Stemning », la mélancolie de « When the Earth Stands Still », et enfin le rêve de Meredith Monk dans « Dream ». Enfin, dans un autre répertoire, deux pièces seront accompagnés par la pianiste Maéva Assaf, qui s’exprimera également en solo.

Maéva ASSAF – Piano

Jim Daus Hjernøe
Seidamadei

Programme musical de l’orchestre

Sous la direction de Nicolas Kuszla, l’Orchestre de l’université vous proposera une interprétation de quatre œuvres permettant également une exploration du thème « énergie et détente ».

Nicolas Kuszla – Direction

Andrew Lloyd Webber (ar. J. Vinson)
The Phantom of the Opera

Franz Schubert (orch. H. Berlioz)