Quand :
Où :
Bibliothèque Universitaire de l’UFR de STAPS
1 rue Lacretelle 75015 Paris
[Graduate School] Society & Health organise un Applithon "Santé et Sport" @ Bibliothèque Universitaire de l’UFR de STAPS

L’activité physique est un levier important pour la prévention médicale et le développement personnel équilibré. Favoriser cette pratique contribue à la santé planétaire, un thème prioritaire pour l’université dans les années à venir. Cette année, en marge des Jeux Olympiques se déroulant à Paris, la Graduate School Society & Health lance son deuxième Applithon sur le thème « Santé et Sport ».

Qui peut participer ?

Les étudiantes et des étudiants de Master 1 inscrits dans un master de la Graduate School Society & Health. Ce deuxième Applithon vise à promouvoir une approche pluridisciplinaire dans le développement d’une application mobile dédiée à encourager ou soutenir la pratique sportive, contribuant ainsi à la santé globale.

Comment pouvons-nous promouvoir l’activité physique ? Quel public devrions-nous privilégier ? Comment une application mobile peut-elle nous aider à développer une solution innovante ?

Votre rôle sera de proposer, après une journée d’ateliers en groupe pluridisciplinaire, un projet d’application mobile pour encourager ou soutenir la pratique sportive d’un public que vous aurez identifié. Vous serez guidés par vos enseignantes et enseignants pour élaborer une solution innovante et réalisable. À la fin de la journée, tous les projets seront présentés. Des prix seront décernés à l’équipe ayant présenté le meilleur projet ainsi qu’à tous les participants.

• 9h Introduction de la journée
  • 9h30 Présentation par Damien VITIELLO (Doyen UFR Staps, MCF HDR en Physiologie de URP 3625 I3SP) de l’application CIH Santé
  • 10h Début des travaux de groupe
  • 12h30 Déjeuner
  • 13h15 Suite des travaux de groupe
  • 15h45 Présentation des projets
  • 17h Annonce du projet gagnant et remise des prix

Comment s’inscrire ?

Les étudiantes et les étudiants doivent postuler auprès de leur coordinatrice et coordinateur de master. Trois étudiantes et étudiants de chaque parcours de master seront sélectionnés. Date limite d’inscription : 25 février.

Le saviez-vous ?

Le terme de « santé planétaire », définie par le Président Edouard Kaminski comme « des humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé », figure parmi les priorités de l’établissement pour les années à venir.