Quand :
24 novembre 2023 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
2023-11-24T09:00:00+01:00
2023-11-24T18:00:00+01:00
Où :
Amphi Turing, Campus des Grands Moulins
Place Aurélie Nemours
75013 Paris
Coût :
Gratuit
[Graduate Schools of Translational Bioinformatics] 2nd Student's meeting @ Amphi Turing, Campus des Grands Moulins

La Graduate School Translational Bioinformatics organise le 24 novembre prochain une rencontre qui vise à favoriser les échanges entre les étudiantes et les étudiants de Master et de Doctorat des disciplines contribuant à la bio-informatique translationnelle.

La Graduate School Translational Bioinformatics d’Université Paris Cité, créée en 2020, regroupe différents programmes de formation et de recherche, de niveau master et doctorat, autour des approches de science des données et d’intelligence artificielle, appliquées à la médecine génomique. Elle s’appuie sur un programme interdisciplinaire construit autour de disciplines scientifiques fondamentales : biologie, mathématiques appliquées, informatique, physique et chimie ainsi que sciences médicales et pharmaceutiques.

Dans ce cadre, ce deuxième rendez-vous de la Graduate School Translational Bioinformatics vise à promouvoir les échanges entre ses étudiantes et étudiants, et à déclencher des interactions durables sous la forme de projets collaboratifs.

L’atelier comprendra 8 présentations orales et des posters où les étudiantes et étudiants en master et en doctorat présenteront leurs projets récents ou en cours, dans le but d’attirer des compétences complémentaires de la part des autres participantes et participants, qui pourraient potentiellement contribuer à leur suivi.

En autre 4 présentations seront données par des chercheurs expérimentés (keynote seminar). La journée sera complétée par une table ronde ainsi que par des moments conviviaux et des discussions collectives.

Public visé

Cet événement est exclusivement ouvert aux étudiantes et étudiants, de niveau master et doctorat, en informatique, mathématiques, biologie, sciences médicales/santé, bio-informatique et sciences interdisciplinaires connexes.

Exposés et interactions se dérouleront en anglais.

Programme détaillé > 

8 présentations du Master ou PhD Student

4 conférence

Une table-ronde

 

Inscription obligatoire >

Contacts : catherine.etchebest@inserm.fr ; antonio.rausell@institutimagine.org

Read more

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

lire plus