Quand :
Place Aurélie Nemours
Coût :
Gratuit
[Graduate Schools of Translational Bioinformatics] 2nd Student's meeting @ Amphi Turing, Campus des Grands Moulins

La Graduate School Translational Bioinformatics organise le 24 novembre prochain une rencontre qui vise à favoriser les échanges entre les étudiantes et les étudiants de Master et de Doctorat des disciplines contribuant à la bio-informatique translationnelle.

La Graduate School Translational Bioinformatics d’Université Paris Cité, créée en 2020, regroupe différents programmes de formation et de recherche, de niveau master et doctorat, autour des approches de science des données et d’intelligence artificielle, appliquées à la médecine génomique. Elle s’appuie sur un programme interdisciplinaire construit autour de disciplines scientifiques fondamentales : biologie, mathématiques appliquées, informatique, physique et chimie ainsi que sciences médicales et pharmaceutiques.

Dans ce cadre, ce deuxième rendez-vous de la Graduate School Translational Bioinformatics vise à promouvoir les échanges entre ses étudiantes et étudiants, et à déclencher des interactions durables sous la forme de projets collaboratifs.

L’atelier comprendra 8 présentations orales et des posters où les étudiantes et étudiants en master et en doctorat présenteront leurs projets récents ou en cours, dans le but d’attirer des compétences complémentaires de la part des autres participantes et participants, qui pourraient potentiellement contribuer à leur suivi.

En autre 4 présentations seront données par des chercheurs expérimentés (keynote seminar). La journée sera complétée par une table ronde ainsi que par des moments conviviaux et des discussions collectives.

Public visé

Cet événement est exclusivement ouvert aux étudiantes et étudiants, de niveau master et doctorat, en informatique, mathématiques, biologie, sciences médicales/santé, bio-informatique et sciences interdisciplinaires connexes.

Exposés et interactions se dérouleront en anglais.

Programme détaillé >

8 présentations du Master ou PhD Student