Quand :
Coût :
Contact :
Institut Neurosciences et Cognition
INC Day 2023 : Neuroethics @ Amphithéâtre Polonowski, Campus Saint-Germain-des-Prés

L’ INC Day, organisé en partenariat avec les masters BioMedical Engineering – Paris et NeuroParis et soutenu par la Faculté des Sciences d’Université Paris Cité et l’Ecole Universitaire de Recherche Science Psychologique, est dédié cette année à l’éthique. Quels sont ses fondements biologiques? A quels problèmes éthiques les scientifiques sont-ils confrontés dans notre domaine ? Quelles sont les implications éthiques pour la société des recherches récentes en neurosciences et sciences cognitives ?

Après la conférence inaugurale d’Hervé Chneiweiss (Neuroscience Paris Seine) cinq autres scientifiques français et étrangers présenteront leurs travaux récents dans le domaine et quatre personnalités scientifiques françaises animeront un débat sur la déontologie scientifique.