Quand :
Campus Saint-Germain-des-Prés, salle des thèses 72
45 Rue des Saints-Pères
75006 Paris
Jeu de rôle collaboratif : ma ville contre-attaque ! @ Campus Saint-Germain-des-Prés, salle des thèses 72

Dans cet atelier de simulation où chaque participant incarne un acteur de la société civile, les citoyens doivent trouver des solutions collectives innovantes afin de réduire l’impact de la vague de chaleur et diriger leur ville sur la voie de la résilience. Cet atelier est idéal pour introduire les enjeux d’atténuation et d’adaptation au dérèglement climatique. Il permet également d’acquérir de meilleures connaissances sur les effets du changement climatique et de réfléchir à des solutions innovantes.

Organisé par les associations :

CliMates

Impacts Environnement

Que vous soyez directeur du centre hospitalier, responsable de l’épicerie du coin ou professeur des écoles, mettez vos compétences au service de la collectivité pour trouver des solutions contre la vague de chaleur qui menace de s’abattre sur votre ville. Cet atelier a été mis à jour en 2020 en partenariat avec UNICEF France. Il est idéal pour introduire les enjeux d’atténuation et d’adaptation au dérèglement climatique.

(Participants minimum : 8 / Participants maximum : 30 / Nombres d’animateurs prévus : 2)

→ S’inscrire