Quand :
Où :
Centre Paris Anim’ Goscinny
14 rue René Goscinny 75013 Paris
"La didactique des images", l'exposition organisée par des étudiants @ Centre Paris Anim’ Goscinny

L’association Politik’art de l’université, en partenariat avec la Sorbonne-Nouvelle et le CROUS de Paris, est heureuse de vous convier à l’exposition et au vernissage de l’exposition Didactique des images au centre Paris Anim’ Goscinny.

© Emma Coutin

Cette exposition est le fruit d’un travail collectif de trois étudiants : Emma Coutin, étudiante en deuxième année de Master Politiques culturelles, Paul Lefur diplômé de cette même formation et Océane Petit, diplômée du Master Didactique des images.

Elle explore les liens qui peuvent se tisser entre l’éducation et les images sous toutes leurs formes. Elle s’appuie sur un ouvrage paru en 2020 chez L’Harmattan, Didactiques des images : Récits pédagogiques à et par l’image qui présente des témoignages, sur le terrain, d’acteurs chargés de sensibiliser le grand public aux didactiques des images. Pour cela, trois artistes dont les parcours et les supports (peinture, photographie, vidéo) divergent, ont accepté de présenter leur travail inspiré de ces questionnements.

Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 4 février de 17h à 19h et sera l’occasion de rencontrer des professionnels de l’éducation à l’image et d’ouvrir les débats autour de ces thématiques.

L’exposition sera ensuite en libre accès du 4 février au 4 mars pendant les horaires d’ouverture du centre.