Quand :
Coût :
Contact :
Le Forum des Sciences Cognitives en virtuel

Organisé par les étudiants de l’association Cognivence, dont plusieurs suivent la formation Cogmaster (Université Paris Cité/ENS-PSL/EHESS), le forum des sciences cognitives n’a cessé de grandir depuis sa création en 2002, jusqu’à devenir le plus important de France dans le domaine. Nouveautés cette année, il sera entièrement virtuel et s’étendra sur plusieurs jours, du 19 au 29 avril !

L’objectif du forum est d’assurer la visibilité des acteurs franciliens en sciences cognitives auprès de la communauté académique et de promouvoir les sciences cognitives auprès du grand public. Il rassemble chaque année près de 4000 passionnés, chercheurs, néophytes et curieux.

Au programme de cette édition sur le thème Corps, Cerveau, Conscience | Explorer les frontières de la cognition :

• une introduction générale aux sciences cognitives et ses différents domaines (neurosciences, psychologie, philosophie, anthropologie, linguistique, robotique, …)
  • des conférences autour des liens présents entre corps, cerveau et conscience, par des chercheurs.ses renommés en sciences cognitives
  • des présentations des formations en sciences cognitives françaises et des séances de questions/réponses avec des étudiant.e.s
  • des « lab pitches » : présentation des laboratoires
  • des « thesis pitches » : présentation de projets de thèse

Toutes les conférences pourront être suivies en direct sur CrowdCast, mais les enregistrements resteront disponibles en ligne. Inscrivez-vous dès maintenant sur https://www.crowdcast.io/e/fsc-2020