1 rue Lacretelle 75015 Paris

Comment améliorer la santé des publics fragiles ? Quel public devrait-on privilégier ? Comment une application mobile pourrait-elle nous aider à développer une solution innovante ? Le premier Applithon de la Graduate School Society & Health d’Université Paris Cité vise, par le biais d’une approche pluridisciplinaire, à développer une application mobile de santé dédiée à un public fragile.

Le rôle des étudiantes et étudiants de la Graduate School sera de proposer, après une journée d’ateliers en groupe pluridisciplinaire, un projet d’application mobile pour améliorer la santé d’un public fragile qu’ils auront identifié.
Les étudiantes et étudiants seront coachés par les enseignantes et enseignants de la Graduate School pour construire une solution innovante et réalisable. À la fin de la journée, l’ensemble des projets seront présentés. Des lots sont à gagner pour l’équipe ayant présenté le meilleur projet et pour tous les participantes et participants.
Le programme de l’événement (à venir)
Seuls les étudiants et étudiantes de Master 1 inscrits dans un master de la Graduate School Society & Health peuvent participer à cet événement.
Modalités d’inscription : les étudiantes et étudiants doivent candidater auprès de leur responsable de master. Trois étudiantes et étudiants de chaque parcours de master seront sélectionnés. Inscription avant le 17 février.
À lire aussi

« Une conversation avec le Dr Tony Fauci : façonner les esprits scientifiques de demain », par la Graduate School One Health – Emerging Infectious Diseases

Parlons normalisation du développement durable avec Charles Cho, Professeur en comptabilité sociale et environnementale à l’Université de York (Canada)
Dans le cadre du programme international « Enseignant-Chercheur Invité », Monsieur Charles Cho, Professeur en comptabilité sociale et environnementale, titulaire de la Chaire Erivan K. Haub en affaires et durabilité à la Schulich School of Business (Université de...
lire plus
Les étudiantes de la Graduate School EURIP partagent leur aventure au hackathon de l’UCL (University College London)

Retour sur la journée d’introduction à la programmation quantique organisée par la Graduate School Quantum Technologies
La Graduate School Quantum Technologies a organisé une session d’initiation à la programmation quantique, animée par Vivien Londe, spécialiste du calcul quantique. Les participants à cette session comptaient parmi eux des stagiaires de M2 issus des deux masters de...
lire plus