Quand :
12 rue de l'école de médecine - 75006 Paris
Coût :
Gratuit
[Programme interdisciplinaire] Le diiP présente ses projets et son événement de mise en réseau @ Université de Paris - Salle du Conseil

L’Institut interdisciplinaire Data Intelligence Institute of Paris (diiP) organise une journée de Projets et de Réseautage ouverte à la communauté Université Paris Cité, durant laquelle tous ses projets, actuels et futurs, seront présentés. Ce sera aussi l’opportunité pour chacun et chacune de réseauter !

© Pexels – Matheus Bertelli

MISE À JOUR : En raison des dernières consignes sanitaires, la journée se déroulera entièrement en visio. Pour y assister il faut  préalablement s’inscrire en suivant ce lien. Le lien zoom sera adressé, le jour de l’événement, aux personnes déjà inscrites.

Le diiP propose à l’ensemble de la communauté d’Université Paris Cité une demi-journée Projets et de Réseautage qui permettra :

• de mettre en avant les résultats et accomplissements des projets de stages de master et des projets stratégiques financés par le diiP au cours de l’année 2021;
  • de mettre en avant es projets de stages de master et les projets stratégiques qui seront financés en 2022 ;
  • aux équipes de recherche de se rencontrer et de partager des idées de collaboration.

Cette demi-journée s’adresse à tous les personnels enseignants-chercheurs et chercheurs intéressés par la science des données pour voir comment celle-ci peut être mise en application dans des champs de recherche divers à travers toutes les disciplines d’Université Paris Cité et de ses partenaires.

Programme

13h30 – 13h35 : Message de bienvenue de la part d’Edouard Kaminski, Vice-président Recherche d’Université Paris Cité
13h35 – 15h30 : Présentation des projets de 2021

15h30 – 16h00 : Rafraîchissements + posters des projets de 2021

16h00 – 17h00 : Présentation des projets de 2022
17h00 – 17h30 : Idées de collaboration + session de réseautage

17h30 – 18h00 : Cocktail dînatoire + posters des projets de 2022

L’Institut des sciences de la donnée d’Université Paris Cité a pour vocation de constituer un laboratoire numérique favorisant l’émergence de pratiques interdisciplinaires autour des sciences de la donnée, en intégrant et en capitalisant sur les expertises pré existantes au sein de l’établissement. Il associe aussi bien les sciences formelles (mathématiques, informatique), les sciences physiques (physique, astronomie, géosciences), les sciences de la vie (médecine, biologie, neurosciences) que les sciences sociales (linguistique, psychologie, sociologie, sciences politiques, économie, droit, histoire).