Quand :
2020-02-13T18:00:00+01:00
2020-02-13T18:15:00+01:00
Où :
Institut de physique du globe de Paris
1 rue Jussieu 75005 Paris
Projection : L’Odyssée interstellaire - Premier contact @ Institut de physique du globe de Paris

L’IPGP et le festival international du film scientifique Pariscience s’associent pour proposer la projection des films primés lors de la 15e édition du festival, entre le mois de janvier et le mois de juillet 2019, à raison d’une séance par mois.

« L’Odyssée interstellaire – Premier contact », film lauréat du Prix des Lycéens Pariscience 2019

La deuxième séance (gratuite et ouverte à tous) aura lieu le jeudi 13 février à 18h dans l’amphithéâtre de l’IPGP, avec le film lauréat du prix des Lycéens : L’Odyssée interstellaire – Premier contact, de Vincent Amouroux & Alex Barry

Le quatrième épisode de la série L’Odyssée interstellaire clôture l’histoire d’une épopée extraordinaire, imaginée avec la contribution de scientifiques : l’envoi d’une sonde d’exploration spatiale à destination d’une exoplanète lointaine, à la recherche d’une vie extraterrestre, possiblement intelligente. Comment concevoir cette mission et comment repérer la vie et ses éventuelles traces dans l’univers ? À quelle(s) forme(s) de vie pouvons-nous nous attendre ? Comment réagirait-on à la nouvelle d’une vie extraterrestre et pouvons-nous survivre assez longtemps pour le savoir ? Entre science et imagination, le film tentera de répondre à ces nombreuses questions.

> Informations et réservations (fortement conseillée) sur le site de Pariscience.