Ce module de trois sessions s’adresse aux chercheur.e.s actuellement à l’étranger souhaitant effectuer une mobilité d’un à deux ans dans l’un des établissements membres de l’alliance ASPC, ou aux chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s des établissements membres de ASPC souhaitant effectuer une mobilité vers l’international (avec une phase de retour), ainsi qu’aux « superviseurs » du site souhaitant accueillir un.e chercheur.e venant de l’étranger dans leur laboratoire.
La formation « « Rédiger un projet Marie Curie : bourse individuelle » se fait sous le format d’un webinaire (atelier à suivre en ligne) et se découpe en deux/trois séances afin d’accompagner au mieux les projets. Il sera demandé aux participant.e.s. de travailler sur leur projet entre chaque session.
Pour permettre les échanges et laisser du temps aux questions-réponses, les sessions commenceront à 16h et se termineront à 17h30 (heure de Paris), les 6, 9 et 15 juillet à 16h.
Objectifs
Connaître les objectifs propres aux mobilités Marie Curie
Définir son éligibilité pour un type d’appel donné (European, Global, Career Restart etc.)
Savoir écrire une candidature efficace en binôme (chercheur, superviseur)
Contenu
Qu’est-ce qu’une Individual Fellowship ?
Comprendre les règles d’un projet Marie Curie
Constituer son dossier de candidature et le déposer
Comment est évalué mon projet ?
Retour d’expérience (à confirmer)
Rédiger un bon projet étape par étape
Astuces pour rédiger un projet compétitif
Inscription en ligne ici
À lire aussi
Augmentation des cas de scorbut chez les enfants en France depuis la pandémie de COVID-19
Les équipes du service de pédiatrie générale et du centre de référence des rhumatismes inflammatoires et maladies auto-immunes systémiques de l’enfant (RAISE) de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, de l’Inserm, de l’université Paris Cité et du département de pédiatrie de...
Un laboratoire d’astrochimie et d’exobiologie de nouvelle génération en orbite autour de la Terre
Mardi 17 décembre 2024, un dispositif expérimental tout à fait inédit, conçu et assemblé au Laboratoire interuniversitaire des systèmes atmosphériques en collaboration avec le CNES, a été installé à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), sur la plateforme Bartolomeo d’Airbus, pour une durée d’un an.
Félicitations aux lauréates et lauréats UPCité 2024 des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris !
C'est avec une immense fierté que nous saluons aujourd'hui les 11 lauréates et lauréats UPCité des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris, figures emblématiques de la recherche scientifique et médicale. « Ces jeunes...
[Paris-Dakar] Renforcement du partenariat lors du colloque sur les maladies non transmissibles
Le 25 novembre 2024 s’est tenu à Dakar, le colloque international sur les maladies non transmissibles organisé par l’université Paris Cité, l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) et le réseau African Research Network. Cet événement s’inscrit dans une démarche visant à...