Quand :
30 septembre 2021 – 11 octobre 2021 Jour entier
2021-09-30T00:00:00+02:00
2021-10-12T00:00:00+02:00
Université de Paris fête les sciences

Pour les 30 ans de la Fête de la Science, Université de Paris propose 60 événements pendant 12 jours. Plus d’une centaine de chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels et étudiants sont mobilisés pour partager, avec le public, l’Émotion de la Découverte.

© Université de Paris

Ateliers, escape game, quizz, expériences, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs, conférences, expositions, accueil de groupes scolaires… Université de Paris propose 60 événements comme autant d’occasions de partager l’émotion de la découverte.

Pendant 12 jours, Université de Paris accueille tous les publics, dans ses différents laboratoires, instituts de recherche… et va à la rencontre des plus petits dans les écoles. Le parcours scientifique propose de très nombreuses activités, en présentiel et à distance, pensées pour le grand public et les scolaires, de la maternelle au lycée.

Mathématiques, santé, physique, sciences du vivant, histoire des sciences, sciences numériques, sciences humaines, art et science… les enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels et étudiants d’Université de Paris sont impatients de partager leur passion et d’échanger avec le public.

> Programme complet