Quand :
5 avril 2023 – 6 avril 2023 Jour entier
2023-04-05T00:00:00+02:00
2023-04-07T00:00:00+02:00
[VESTIAIRE SOLIDAIRE] Distribution de vêtements et d'accessoires, conseils pour un 1er job

Dans le cadre de l’opération « Vestiaire solidaire », l’université organise une distribution gratuite de vêtements et d’accessoires adaptés à un premier job, les 5 et 6 avril prochains au POP. À cette occasion, des professionnels de l’orientation et de l’image partageront leurs conseils sur la meilleure façon de se présenter à un entretien

Cet événement solidaire est organisé par la direction Vie de campus, le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation, un collectif d’associations étudiantes de l’université.

La distribution aura lieu les mercredi 5 et jeudi 6 avril prochains au POP de 11h à 18h. Chaque étudiante et chaque étudiant pourra ainsi choisir gratuitement une tenue appropriée pour ses futurs entretiens d’embauche ou ses premiers pas en entreprise.

L’équipe du Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation (POP) sera présente pour conseiller les étudiantes et les étudiants sur leurs outils de candidature (stage & 1er emploi), sur leur identité numérique professionnelle, sur la façon la plus adaptée de se présenter à un entretien de recrutement et sur l’attitude à adopter lors des premiers jours en poste. Des étudiantes et des étudiants témoigneront également de leurs expériences respectives.

Un atelier photo permettra à celles et ceux qui le souhaitent, de repartir avec une photo d’identité professionnelle.

Profitez également de la présence de Brune Constancia, conseillère en image, pour bénéficier de conseils personnalisés, apprendre à valoriser votre image avec des pièces de seconde main et à vous réconcilier avec votre dressing.
 Un moment privilégié pour découvrir les coupes, matières et couleurs de vêtements adaptées à votre silhouette et à votre personnalité.

Plusieurs ateliers seront organisés durant les deux journées :

• Atelier « Maîtriser sa communication non-verbale  » : mercredi à 16h et jeudi à 12h
    Adapter sa posture et prendre confiance en soi en situation d’entretien de recrutement.
  • Jeu des CV : les deux jours de 11h30 à 17h
    Initiez-vous, de manière ludique, à la rédaction d’un Curriculum Vitae efficace.
  • Stand « relecture minutes CV et lettres de motivation » : les deux jours de 11h à 18h
    Améliorez vos outils de candidatures en quelques minutes avec les professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelle du POP.
  • Atelier Colorimétrie (pour 1 personne – 20 min) : les deux jours de 14h à 15h30 puis de 17h à 18h
    Découvrez les couleurs qui vous subliment ! Gagner en visibilité naturelle grâce à une sélection de couleurs en harmonie avec votre personnalité.
  • Atelier Morphologie/Silhouette (par groupe de 2 à 3 personnes – 30min) : les deux jours de 14h à 15h30 puis de 17h à 18h
    Apprenez à mettre en valeur les atouts de votre silhouette pour être à l’aise avec votre image et exprimer au mieux votre potentiel.
  • Accompagnement shopping : de 11h à 14h puis de 15h30 à 17h
    Brune vous propose des looks pour vous différencier loin des diktats de la mode et de la beauté.

Une maquilleuse professionnelle vous accueillera sur le stand photo pour vous prodiguer des conseils en maquillage et vous permettre de repartir, gratuitement, avec une photo d’identité professionnelle réussie.

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation ». Arthur Ashe

Pôle de l’orientation et de la professionnalisation :
Aile C du Bâtiment des Grands Moulins
(Entrée par l’esplanade Pierre Vidal-Naquet Paris 13e)

Parallèlement, associations étudiantes et partenaires d’UPCité vous accueilleront au Village « Économie sociale & circulaire » pour parler de recyclage et de seconde main. Toute l’info >