Quand :
1 avril 2022 – 2 avril 2022 Jour entier
2022-04-01T00:00:00+02:00
2022-04-03T00:00:00+02:00
[VESTIAIRE SOLIDAIRE] Distribution de vêtements et d'accessoires et conseils pour un "premier job"

Dans le cadre de l’opération « Vestiaire solidaire », l’université organise une distribution gratuite de vêtements et d’accessoires adaptés à un premier job, les 1er et 2 avril prochains. À cette occasion, des professionnels de l’orientation et de l’image partageront leurs conseils sur la meilleure façon de se présenter à un entretien. Save the date !

La distribution aura lieu les vendredi 1er et samedi 2 avril prochains dans le bâtiment des Grands Moulins, hall A (entrée par le 5 rue Thomas Mann – Paris 13e) de 10h30 à 18h. Chaque étudiante et chaque étudiant pourra ainsi choisir gratuitement une tenue appropriée pour ses futurs entretiens d’embauche ou ses premiers pas en entreprise.

L’équipe du Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation (POP) sera présente pour conseiller les étudiantes et les étudiants sur leurs outils de candidature (stage & 1er emploi), sur leur identité numérique professionnelle, sur la façon la plus adaptée de se présenter à un entretien de recrutement et sur l’attitude à adopter lors des premiers jours en poste.

Deux ateliers seront également proposés en présentiel :

• Le vendredi 1er avril à 14h, autour de « la communication non verbale »
  • Le samedi 2 avril à 14h, autour de « l’entretien d’embauche en visioconférence »

Les étudiantes et les étudiants ont la possibilité de se pré-inscrire à ces ateliers pour réserver leur place.

Profitez parallèlement de la présence de Brune Constancia, conseillère en image, pour bénéficier de conseils personnalisés et apprendre à valoriser votre image et vous réconcilier avec votre dressing.
Les 1er et 2 avril de 12h à 18h, gratuit et sans RDV

« Votre image parle pour vous et influence systématiquement vos relations ! Vous avez envie de marquer les esprits de futurs recruteurs, de convaincre votre audience, de faire bonne impression lors d’un échange… Votre image est votre premier atout ! À la condition qu’elle soit en accord avec votre discours. Avez-vous conscience de la projection de votre image ? Sert elle vos ambitions ? Tous les détails de votre image vont compter dans la qualité de cette première impression : votre allure, votre posture, votre style, vos couleurs de vêtements… La valorisation de votre image vous permettra de gagner en assurance, de booster votre valeur perçue et de renforcer votre charisme loin des diktats de la mode. »

Brune vous aidera à déterminer les coupes, couleurs, imprimés et styles de vêtements adaptés à votre silhouette. Vous souhaitez également obtenir des conseils pour vous aider à associer vos vêtements et créer des tenues ? Venez avec des vêtements issus de votre dressing et éviter ainsi des achats superflus !

Une maquilleuse professionnelle vous accueillera sur le stand photo pour vous prodiguer des conseils en maquillage et vous permettre de repartir, gratuitement, avec une photo d’identité professionnelle réussie.

Enfin, des étudiantes et des étudiants témoigneront également de leurs expériences respectives.

Cet événement solidaire est organisé par la direction Vie de campus, le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation et l’association étudiante RECUP.