3 conseils pour réussir

Cérémonie de remise de diplôme dans le secteur Sciences.

© Université de Paris

Vivre pleinement ses études

Université de Paris offre à ses étudiants de nombreuses possibilités : étudier à l’étranger, s’investir dans une association, ou encore choisir des UE libres pour découvrir d’autres disciplines.

Être assidu et déterminé

Étudier à Université de Paris nécessite autonomie et sens de l’organisation. Chaque étudiant doit fournir un travail personnel quotidien important, y compris en dehors des cours.
Nous conseillons à tous nos étudiants de suivre le plus assidument possible les cours magistraux même s’il n’y a pas de contrôle de présence.

Faire de la liberté qu’offre l’université un atout

Université de Paris permet à tous ses étudiants de mettre à profit utilement leur temps libre en apprenant les langues en auto-formation, en pratiquant une activité sportive, en devenant ambassadeur, tuteur ou bénévole, en assistant aux conférences et aux événements culturels proposés par l’université.