L’université Paris Cité s’inscrit dans l’opération nationale du DuoDay le 21 novembre prochain, en proposant la formation de duos : personnes en situation de handicap / personnels volontaires, le temps d’une journée de découverte réciproque !

Une autre vision du handicap
La 6ème édition nationale du DuoDay se déroulera pour la troisième année consécutive pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le 21 novembre 2024.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser les préjugés.
L’organisation de cette opération au sein de l’université Paris Cité est coordonnée par le Département Inclusion et prévention au travail de la DGDRHO.
Le Duoday : un combo gagnant !
Le Duoday à l’université Paris Cité s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap (étudiantes et étudiants, mais pas que) qui souhaitent découvrir un métier au sein de notre établissement, et aux employés du personnel volontaires qui souhaitent faire découvrir leur métier.
En immersion dans une Direction, une salle de cours ou un laboratoire, venez amorcer ou poursuivre un parcours d’insertion et découvrir un autre visage d’Université Paris Cité, celui d’employeur !
Pour l’université, c’est l’opportunité de sensibiliser ses équipes au handicap, de dépasser les préjugés et de (re)connaître les qualités et possibilités professionnelles de personnes en situation de handicap et de porter les valeurs sociales de l’établissement.
Comment participer ?
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez découvrir un métier au sein de notre établissement ?
Il vous suffit de candidater sur la plateforme Duoday en postulant pour une offre UPCité !
Sous réserve d’acceptation, vous vous verrez attribuer un binôme !
À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.
lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.
lire plus
Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions
Dans un contexte mondial marqué par des défis environnementaux, sociaux et économiques croissants, les initiatives en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale se multiplient. La Chaire UNESCO « Enseignement Supérieur pour le développement durable en Afrique » de l’Université de la Manouba (UMA) lancée officiellement en novembre 2024, s’inscrit dans cette dynamique en jouant un rôle clé dans la promotion de la responsabilité sociétale des organisations (RSO) en Afrique. Cette chaire s’appuie dans sa démarche sur un partenariat stratégique avec la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions de l’Université Paris Cité.
lire plus
L’insuffisance cardiaque, un facteur de risque indépendant du cancer
L’équipe de la fédération hospitalo-universitaire PREVENT Heart Failure de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’Inserm et de l’Université Paris Cité, et coordonnée par le Pr Jean-Sébastien Hulot (Université Paris Cité), a réalisé une étude nationale sur le...
lire plus