Quand :
Cité Universitaire - Grand salon de la Maison Île-de-France
17 boulevard Jourdan
75014 Paris
Volontaires du Tourisme @ Cité Universitaire - Grand salon de la Maison Île-de-France

Les établissements d’enseignements supérieurs sont invités à une réunion le jeudi 16 janvier 2020 à 15h à la Cité Universitaire. Au programme : renforcer l’accessibilité des étudiant.e.s aux stages pratiques du dispositif Volontaires du Tourisme et améliorer leur contenu.

Depuis deux ans, la Région Île-de-France a initié le dispositif Volontaires du Tourisme avec l’appui du Comité Régional du Tourisme dans l’objectif de renforcer les compétences nécessaires à l’accueil des touristes internationaux et français.

Destiné aux étudiant.e.s de formation supérieur en langues, tourisme, commerce ou autres, ce dispositif met à disposition des stages pratiques rémunérés, entre juin et août, dans des sites touristiques. Leurs missions ? Accueillir, informer et orienter les touristes, valorisant ainsi l’offre touristique et de loisirs de Paris Île-de-France.

2500 étudiants ont ainsi été déployés sur 75 sites touristiques régionaux depuis 2017 (offices de tourisme, hôtels, musées et monuments, parcs de loisirs, centres commerciaux, aéroports, gares, etc).

Pour s’inscrire à la réunion, cliquez ici.