Activer votre compte étudiant Université Paris Cité
L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 24h suivant votre inscription administrative.
- Connectez-vous à l’adresse : https://activation.app.u-paris.fr/
- Saisissez votre adresse mail personnelle* puis cliquez sur « Valider »
- Acceptez les conditions requises pour activer votre compte
Vous recevrez en retour un mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité vous invitant à définir votre mot de passe.
* Il s’agit de celle indiquée lors de votre inscription administrative. C’est également celle à laquelle vous avez reçu le mail d’invitation à activer votre compte Université Paris Cité.
- Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité
- Définissez votre mot passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
- Cliquez sur « Enregistrer »
Pour changer votre mot de passe
- Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
- Cliquez sur « Mot de passe oublié »
- Saisissez votre adresse mail de secours* dans le champ approprié
- Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe »
Vous recevrez en retour un mail détaillant la procédure de réinitialisation de votre mot de passe, décrite ci-dessous
- Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de ré-initialisation du mot de passe de votre compte Université Paris Cité
- Définissez votre nouveau mot de passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
- Cliquez sur « Enregistrer »
* Il s’agit de celle qui a permis l’activation de votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas changée).
Pour changer votre adresse mail de secours
- Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
- Cliquez sur « Profil » (en vert, en haut à gauche) pour afficher vos données personnelles
- Cliquez sur « Informations personnelles » pour afficher votre adresse mail de secours et la changer
- Cliquez sur « Enregistrer »
Vous avez réalisé l’ensemble des procédures décrites ci-dessus et votre compte n’est pas actif ?
Demandez assistance auprès du Centre de contact.
À lire aussi
[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master
Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.
Élections étudiantes Octobre 2025 : les résultats du scrutin
Du 14 au 16 octobre 2025, les étudiantes et les étudiants ont été appelé.e.s à élire leurs représentantes et représentants au sein des instances facultaires et des conseils de composantes internes de l’Université Paris Cité, par voie électronique. Découvrez les...
Construction d’un réseau métier (projet RésIn) : UPCité recueille les avis des personnels d’appui à la recherche
Afin d’accroître les synergies entre l’Université Paris Cité et Sciences Po, les deux établissements ont lancé le projet RésIn en 2023. Celui-ci prend la forme d’un réseau pluridisciplinaire qui vise à fédérer les personnels de soutien à la recherche travaillant au...
FIRE-UP : un projet structurant qui contribue à l’amélioration de l’offre de formation d’UPCité
À travers le programme P.A.R.I.S, l’action Project Factory et l’Institut Interdisciplinaire Santé des femmes (iWISH), FIRE-UP soutient des offres de formations innovantes qui visent à répondre à des défis et des besoins de notre société actuelle. Ces formations...