Activer votre compte étudiant Université Paris Cité

Pour accéder aux différents services numériques mis à leur disposition (cours en ligne, messagerie Université Paris Cité, webnotes…) tous les étudiants et étudiantes sont invités à activer leur compte étudiant Université Paris Cité.

L’activation de votre compte se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 | Activer votre compte 
Étape 2 |
Définir votre mot de passe
Étape 3 | Modifier votre mot de passe et/ou votre adresse mail de secours*
Étape 4 | Demander une assistance*

* en cas d’absolue nécessité

L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 24h suivant votre inscription administrative.

 

Étape 1 | Activer votre compte Université Paris Cité
  • Connectez-vous à l’adresse : https://activation.app.u-paris.fr/
  • Saisissez votre adresse mail personnelle* puis cliquez sur « Valider »
  • Acceptez les conditions requises pour activer votre compte
    Vous recevrez en retour un mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité vous invitant à définir votre mot de passe.

* Il s’agit de celle indiquée lors de votre inscription administrative. C’est également celle à laquelle vous avez reçu le mail d’invitation à activer votre compte Université Paris Cité.

Étape 2 | Définir votre mot de passe
  • Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité
  • Définissez votre mot passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
  • Cliquez sur « Enregistrer »
Étape 3 | Modifier votre mot de passe et/ou votre adresse mail de secours

Pour changer votre mot de passe

  • Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié »
  • Saisissez votre adresse mail de secours* dans le champ approprié
  • Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe »
    Vous recevrez en retour un mail détaillant la procédure de réinitialisation de votre mot de passe, décrite ci-dessous
    • Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de ré-initialisation du mot de passe de votre compte Université Paris Cité
    • Définissez votre nouveau mot de passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
    • Cliquez sur « Enregistrer »

* Il s’agit de celle qui a permis l’activation de votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas changée).

Pour changer votre adresse mail de secours

  • Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
  • Cliquez sur « Profil » (en vert, en haut à gauche) pour afficher vos données personnelles
  • Cliquez sur « Informations personnelles » pour afficher votre adresse mail de secours et la changer
  • Cliquez sur « Enregistrer »
Étape 4 | Demander une assistance

Vous avez réalisé l’ensemble des procédures décrites ci-dessus et votre compte n’est pas actif ?
Demandez assistance auprès du Centre de contact.

 

À lire aussi

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.