Activer votre compte étudiant Université Paris Cité

Pour accéder aux différents services numériques mis à leur disposition (cours en ligne, messagerie Université Paris Cité, webnotes…) tous les étudiants et étudiantes sont invités à activer leur compte étudiant Université Paris Cité.

L’activation de votre compte se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 | Activer votre compte
Étape 2 |
Définir votre mot de passe
Étape 3 | Modifier votre mot de passe et/ou votre adresse mail de secours*
Étape 4 | Demander une assistance*

* en cas d’absolue nécessité

L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 24h suivant votre inscription administrative.

Étape 1 | Activer votre compte Université Paris Cité
  • Connectez-vous à l’adresse : https://activation.app.u-paris.fr/
  • Saisissez votre adresse mail personnelle* puis cliquez sur « Valider »
  • Acceptez les conditions requises pour activer votre compte
    Vous recevrez en retour un mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité vous invitant à définir votre mot de passe.

* Il s’agit de celle indiquée lors de votre inscription administrative. C’est également celle à laquelle vous avez reçu le mail d’invitation à activer votre compte Université Paris Cité.

Étape 2 | Définir votre mot de passe
  • Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité
  • Définissez votre mot passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
Étape 3 | Modifier votre mot de passe et/ou votre adresse mail de secours

Pour changer votre mot de passe

• Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié »
  • Saisissez votre adresse mail de secours* dans le champ approprié
  • Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe »
    Vous recevrez en retour un mail détaillant la procédure de réinitialisation de votre mot de passe, décrite ci-dessous
    • Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de ré-initialisation du mot de passe de votre compte Université Paris Cité
    • Définissez votre nouveau mot de passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
    • Cliquez sur « Enregistrer »

* Il s’agit de celle qui a permis l’activation de votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas changée).

Pour changer votre adresse mail de secours

• Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
  • Cliquez sur « Profil » (en vert, en haut à gauche) pour afficher vos données personnelles
  • Cliquez sur « Informations personnelles » pour afficher votre adresse mail de secours et la changer
Étape 4 | Demander une assistance

Vous avez réalisé l’ensemble des procédures décrites ci-dessus et votre compte n’est pas actif ?
Demandez assistance auprès du Centre de contact.