Activer votre compte étudiant Université Paris Cité
L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 24h suivant votre inscription administrative.
- Connectez-vous à l’adresse : https://activation.app.u-paris.fr/
- Saisissez votre adresse mail personnelle* puis cliquez sur « Valider »
- Acceptez les conditions requises pour activer votre compte
Vous recevrez en retour un mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité vous invitant à définir votre mot de passe.
* Il s’agit de celle indiquée lors de votre inscription administrative. C’est également celle à laquelle vous avez reçu le mail d’invitation à activer votre compte Université Paris Cité.
- Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité
- Définissez votre mot passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
- Cliquez sur « Enregistrer »
Pour changer votre mot de passe
- Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
- Cliquez sur « Mot de passe oublié »
- Saisissez votre adresse mail de secours* dans le champ approprié
- Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe »
Vous recevrez en retour un mail détaillant la procédure de réinitialisation de votre mot de passe, décrite ci-dessous
- Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de ré-initialisation du mot de passe de votre compte Université Paris Cité
- Définissez votre nouveau mot de passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
- Cliquez sur « Enregistrer »
* Il s’agit de celle qui a permis l’activation de votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas changée).
Pour changer votre adresse mail de secours
- Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
- Cliquez sur « Profil » (en vert, en haut à gauche) pour afficher vos données personnelles
- Cliquez sur « Informations personnelles » pour afficher votre adresse mail de secours et la changer
- Cliquez sur « Enregistrer »
Vous avez réalisé l’ensemble des procédures décrites ci-dessus et votre compte n’est pas actif ?
Demandez assistance auprès du Centre de contact.
À lire aussi
Le Buddy System continue de favoriser les échanges interculturels à l’Université Paris Cité
Le 5 novembre 2025, un événement de partage a réuni les participants du Buddy System d'UPCité. C'est le deuxième événement interfacultaire de cette année pour faire rencontrer les étudiants français et internationaux de l'Université. Un verre et du ping-pong Pour...
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !
Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin de l'année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation. La réorientation...
[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master
Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.
Élections étudiantes Octobre 2025 : les résultats du scrutin
Du 14 au 16 octobre 2025, les étudiantes et les étudiants ont été appelé.e.s à élire leurs représentantes et représentants au sein des instances facultaires et des conseils de composantes internes de l’Université Paris Cité, par voie électronique. Découvrez les...