Activer votre compte étudiant Université Paris Cité
L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 24h suivant votre inscription administrative.
- Connectez-vous à l’adresse : https://activation.app.u-paris.fr/
- Saisissez votre adresse mail personnelle* puis cliquez sur « Valider »
- Acceptez les conditions requises pour activer votre compte
Vous recevrez en retour un mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité vous invitant à définir votre mot de passe.
* Il s’agit de celle indiquée lors de votre inscription administrative. C’est également celle à laquelle vous avez reçu le mail d’invitation à activer votre compte Université Paris Cité.
- Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de confirmation d’activation de votre compte Université Paris Cité
- Définissez votre mot passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
- Cliquez sur « Enregistrer »
Pour changer votre mot de passe
- Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
- Cliquez sur « Mot de passe oublié »
- Saisissez votre adresse mail de secours* dans le champ approprié
- Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe »
Vous recevrez en retour un mail détaillant la procédure de réinitialisation de votre mot de passe, décrite ci-dessous
- Cliquez sur le lien à usage unique communiqué dans le mail de ré-initialisation du mot de passe de votre compte Université Paris Cité
- Définissez votre nouveau mot de passe (minimum : 8 caractères, 2 lettres et 1 chiffre)
- Cliquez sur « Enregistrer »
* Il s’agit de celle qui a permis l’activation de votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas changée).
Pour changer votre adresse mail de secours
- Connectez-vous à l’adresse : https://compte.app.u-paris.fr/midpoint
- Cliquez sur « Profil » (en vert, en haut à gauche) pour afficher vos données personnelles
- Cliquez sur « Informations personnelles » pour afficher votre adresse mail de secours et la changer
- Cliquez sur « Enregistrer »
Vous avez réalisé l’ensemble des procédures décrites ci-dessus et votre compte n’est pas actif ?
Demandez assistance auprès du Centre de contact.
À lire aussi

Vers une alimentation étudiante plus saine et durable : lancement d’un commun numérique collaboratif
Le 17 juin 2025, le Liberté Living-Lab, en partenariat avec l’Université Paris Cité, organise le lancement officiel d’un commun numérique innovant, destiné à promouvoir une alimentation étudiante à la fois saine, durable et accessible. Un événement fondateur pour une démarche collective et ouverte, mobilisant l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire.

Élection du collège étudiant de la section disciplinaire compétente à l’égard des usagers 2025
Du 18 au 19 juin et du 25 au 26 juin 2025, les membres titulaires et suppléants des collèges étudiants du Conseil d’administration, des commissions formation et des commissions recherche des trois facultés sont appelés à élire les représentantes...

Félicitations aux lauréates et lauréats du Gala de l’engagement étudiant 2025 !
Pour la 3e année consécutive, l’Université Paris Cité a célébré l’engagement, la créativité et la solidarité de sa communauté étudiante lors d’une soirée placée sous le signe de l’inspiration et du partage. Copyright : Maximilien Sporschill - Université Paris Cité...

Devenir enseignant.e dès la L3 ou le M2 : ce que change la réforme 2025
À partir de la rentrée 2025-2026, la formation des enseignantes et des enseignants en France évolue profondément. Que vous soyez en licence 3 ou en master 2, cette réforme modifie les parcours d'accès au métier, les concours et la formation professionnelle. Voici un...