Le mercredi 25 janvier 2023, une étudiante d’Université Paris Cité a été victime d’une agression dans les locaux du campus Saint-Germain-des-Prés d’Université Paris Cité. Celle-ci a été prise en charge par les services de secours et évacuée vers l’hôpital.

L’agresseur présumé a quant à lui été rapidement interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il était en fuite.

L’ensemble de la communauté universitaire sous le choc adresse ses pensées à la victime ainsi qu’à sa famille et ses proches.

La cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du SAMU de Paris a reçu cet après-midi les témoins directs ou indirects de l’agression, les étudiants et enseignants qui en éprouvaient le besoin.

Les services de santé étudiante et de médecine de prévention des personnels prendront le relais sur le campus à compter du 24 janvier.