Pour répondre aux objectifs affichés de renforcer l’attractivité de ses formations et son rayonnement, l’IdEx « Université Paris 2019 » lance un appel à projets annuel « Programmes d’Initiation à la Recherche en Licence (Programmes IReEL) ».

Les questions peuvent être envoyées :
– aux VP-CFVU
– à l’adresse AO-IdEx-UnivParis@uspc.fr

À travers cet appel, l’Université Paris Cité souhaite renforcer le lien entre formation et recherche et permettre aux étudiant.e.s de s’initier à la pratique de la recherche dès la seconde ou troisième année de licence.
 
Cette initiation prendra la forme de stages réalisés en laboratoires et/ou la participation à des congrès, colloques ou séminaires, et sera complétée par des éléments explicites de méthodologie (e.g., écriture de rapports de recherche en anglais, sensibilisation à l’éthique et à la déontologie, introduction aux controverses…).
 
En 2019, l’appel vise à sélectionner au maximum 15 projets financés à hauteur de 10 à 15 k€.  

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection :

Téléchargez l’appel à projet Programmes IReEL
Téléchargez le dossier de candidature à l’appel à projet IReEL
Les 9 projets lauréats

À lire aussi

Charles Renard : champion d’exception

Charles Renard : champion d’exception

Étudiant en licence de psychologie à Université Paris Cité, Charles Renard s’illustre aujourd’hui comme guide du sprinter malvoyant Timothée Adolphe, 34 ans, plusieurs fois médaillé mondial et paralympique. Ancien athlète de haut niveau chez les valides, il s’investit pleinement dans ce nouveau défi, s’entraînant intensivement à l’INSEP pour atteindre une parfaite synchronisation avec son binôme. Courir pour deux, courir pour l’autre : un engagement fort, une aventure humaine et sportive hors du commun. Découvrez leur portrait en vidéo sur Handisport TV !