Pour répondre aux objectifs affichés de renforcer l’excellence de sa recherche et le rayonnement de l’Université de Paris, l’IdEx « Université Paris 2019 » lance un appel à projets « Plateformes de recherche ».

Date limite de soumission des dossiers : le 3 septembre 2019

À travers cet appel, l’Université de Paris souhaite promouvoir le développement de plateformes de recherche, physiques ou virtuelles, du meilleur niveau et particulièrement visibles. Ces plateformes auront en priorité vocation à avoir une dimension structurante pour l’Université et ses partenaires, organismes de recherche et établissements membres d’USPC.

Les plateformes avec un rôle stratégique pour l’Université de Paris et/ou ayant un caractère unique au niveau régional ou national sont également éligibles. Le budget prévu pour cette action IdEx est de 1 M€ en 2019, à compléter dans la mesure du possible par des co-financements.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection, téléchargez l’appel à projets Plateformes de Recherche.

 
 

À lire aussi

Naissance d’une université européenne

Naissance d’une université européenne

Depuis octobre 2018, Université de Paris est engagée dans un projet de création d’un campus interuniversitaire européen, aux côtés de six autres universités européennes, en réponse à l’appel à projets de la Commission Européenne. Récemment baptisée Circle...

Bienvenue au POP !

Bienvenue au POP !

Le nouvel espace collaboratif POP, pour "Place O Projet", a ouvert ses portes mardi 17 septembre sur le campus des Grands Moulins. Cet espace qui accueille l'ensemble de la communauté universitaire, vise à stimuler l’esprit d’entreprendre et la créativité...