En cinq semaines, 530 demandes de renseignements à distance sur les services proposés par les bibliothèques d’Université Paris Cité ont été traitées.

Le renseignement à distance est un service proposé par Université Paris Cité tout au long de l’année mais en ces temps de confinement, l’activité a été largement décuplée.

Les demandes émanent principalement des étudiants et enseignants-chercheurs d’Université Paris Cité et du public plus étendu de la BIU Santé du fait de ses missions nationales. Si les premières sollicitations concernaient essentiellement des sujets pratiques – fermeture des bibliothèques universitaires, annulation d’événements ou de formation, prolongation des durées d’emprunt des documents, etc –  elles relèvent désormais majoritairement de :

• l’accompagnement pour l’accès authentifié aux ressources,
  • l’assistance pour trouver une ressource documentaire électronique précise (article, ebook, thèse, document numérisé,
  • l’orientation documentaire sur un thème ou sujet particulier.

Comment faire une demande ?

Il suffit de renseigner le formulaire en ligne.

Une réponse vous sera apportée sous 24h à 48h ouvrables.