Candidater à Université Paris Cité

Avant de candidater, les lycéens, étudiants, ou personnes en reprise d’études sont invités à consulter le catalogue des formations d’Université Paris Cité pour découvrir les programmes, les objectifs, les possibilités de poursuites d’études et d’insertion professionnelle de chaque formation.

Ils sont également invités à nous rencontrer lors des salons, forums et Portes Ouvertes d’Université Paris Cité ou à se rendre dans nos espaces d’information.

Lycéen, bachelier des années antérieures souhaitant intégrer une 1ère année de Licence, PASS, B.U.T., Prépa ingénieur, IFSI, CPGE, DU PaRéo

Pour candidater, lycéens* et bacheliers des années antérieurs doivent suivre la procédure Parcoursup.
Ils y trouveront les dates et les modalités de candidatures et pourront déposer leur dossier directement en ligne.

Nous conseillons à tous les candidats de parcourir l’offre de formation de niveau Licence, PASS, B.U.T., Prépa ingénieur, IFSI, CPGE, DU PaRéo d’Université Paris Cité avant de déposer un dossier de candidature.

* Excepté les candidats étrangers de nationalité hors EEE ne résidant pas dans un pays CEF, non titulaires d’un BAC français et candidatant pour une 1ère année de Licence qui doivent faire une demande d’admission préalable (DAP).

Etudiant souhaitant intégrer une 2e ou 3e année de Licence générale ou licence professionnelle ou une formation de niveau équivalent

Les étudiants* souhaitant intégrer une 2ème ou 3ème année de Licence doivent candidater sur la plateforme de candidature eCandidat.

Nous conseillons à tous les candidats de parcourir l’offre de formation de niveau Licence d’Université Paris Cité et de consulter l’onglet “Assistance” de l’application eCandidat.

* Exceptés les candidats étrangers de nationalité hors EEE résidant dans un pays CEF qui doivent suivre la procédure « Études en France ».

Etudiant souhaitant intégrer directement une 2e ou 3e année d'études en Santé, via la Procédure « Passerelles »

Les admissions via la procédure Passerelles permettent aux titulaires de certains titres ou diplômes, d’accéder directement en 2e ou 3e année d’une des quatre filières du cursus Santé en France (Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique), sans suivre la formation de première année (PASS, L.AS) ni passer les examens correspondants.
Conditions de recevabilité, modalités de candidature, calendrier et attendus >

Etudiant souhaitant intégrer une 1ère année de Master

Les étudiants* souhaitant intégrer une 1ère année master à Université Paris Cité doivent candidater sur la plateforme Mon Master qui ouvrira le 1er février 2023.
Ils y trouveront le calendrier et les modalités de candidatures et y déposeront leur dossier directement en ligne.

Nous conseillons à tous les candidats de parcourir l’offre de formation de niveau Master d’Université Paris Cité.

* hors redoublement dans la même formation, accès via VES/VAE, cursus CMI
  hors candidats étrangers de nationalité hors EEE résidant dans un pays CEF qui doivent suivre la procédure « Études en France ».

Etudiant souhaitant intégrer une 2e année de Master

Les étudiants* souhaitant intégrer un master à Université Paris Cité doivent candidater sur la plateforme de candidature eCandidat.

Nous conseillons à tous les candidats de parcourir l’offre de formation de niveau Master d’Université Paris Cité et de consulter l’onglet “Assistance” de l’application eCandidat.

Etudiant souhaitant intégrer un Doctorat

L’inscription en première année de doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité ou de l’équipe de recherche sur la qualité du projet et les conditions de sa réalisation. Il est nécessaire de prendre contact avec l’école doctorale de son choix pour connaître les modalités exactes.

Stagiaire souhaitant intégrer un DU, DIU, Formation qualifiante

Les procédures de candidature et d’inscription diffèrent selon la formation continue visée. Pour mieux se repérer, les modalités de candidature sont indiquées sur chaque fiche formation du catalogue de formation professionnelle et continue d’Université Paris Cité ou sur la page Candidature du site dédié à la formation continue.

Des questions sur les candidatures ?
Contactez le centre de contact